Claude Barzotti est un chanteur belge dans les années1980. Barzotti a enregistré plusieurs morceaux qui se sont vendus à des centaines de milliers d’exemplaires. Barzotti a débuté sa carrière dans les années 1970. Il travaille en tant que compositeur pour de nombreux chanteurs belges populaires. Il sort son premier album, « MadameMadame », mais son troisième album, « Le Rital », qui fait son succès commercial.
« Le Rital » est une réussite en France, en Belgique et dans d’autres pays francophones. Barzotti est l’un des chanteurs français les plus populaires de l’époque. Le succès de la chanson est suivi d’une série d’autres succès, dont « Je ne t’écrirai plus », « Madame » et « Prends bien soin d’elle ». Ils vendent tous des centaines de milliers de copies et consolident le statut de Barzotti en tant qu’étoile majeure.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Claude Barzotti
Origine
Claude Barzotti est originaire du Châtelet, Belgique. Son vrai nom est Francesco Barzotti. Il a grandi en Italie. Puis, Barzotti rentre en Belgique à l’âge de 18 ans et déménage dans la ville de Court-Saint-Étienne.
Apparence physique, taille, âge
Claude Barzotti taille
Sa taille s’élève à 1,73 mètre. Il pèse 68 kg.
Claude Barzotti âge
Claude Barzotti est né le 23 juillet 1953. Maintenant, il a 69 ans (en 2022). Son signe astrologique est le Lion.
Claude Barzotti apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père s’appelle Antonio Barzotti. Le prénom de sa mère est Anna Barzotti.
Relation de Claude Barzotti: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Le chanteur Claude Barzotti a deux filles. Ce sont Sarah et Vanessa.
Carrière
Barzotti commence sa carrière musicale en France en 1981 avec sa chanson « Madame », qui se vend 400000 copies. Cependant, plus tard cette année-là, il connut un grand succès avec sa chanson « Le Rital », qui le poussa à devenir célèbre.
« Rital » est un terme argotique français difficile à traduire qui désigne dans un sens péjoratif des gens d’origine italienne. Cette chanson est au sujet des expériences de Barzotti en tant que jeune enfant et comment « il aurait préféré être appelé Dupont » (un nom commun français). Mais la chanson traite aussi de sa fierté concernant le terme.
Au cours de sa carrière, Barzotti a reçu de nombreux prix et distinctions. C’est le prestigieux prix Golden Record. Il est offert aux artistes qui vendent plus de 100000 exemplaires d’un seul album ou plus de 500000 exemplaires d’une seule chanson en France.
La musique de Barzotti est célèbre pour ses thématiques sentimentales et romantiques. Ses chants portent souvent sur l’amour, le chagrin et les défis dans les relations. Il est également reconnu pour sa voix distinctive, qui a une qualité rauque qui se prête bien à ses performances émotionnelles et sincères.
La carrière de Barzotti se poursuit durant les années 1980, et sa dernière chanson à succès est dans les années 1990 « Aime-moi ».
Bien que Barzotti profita de la vague de nostalgie qui s’empara de la France au tournant du 21ème siècle, il ne put saisir l’importance musicale qu’il avait autrefois. En raison de sa voix distinctive et de ses grands succès dans l’industrie musicale française, il est considéré comme l’un des musiciens pop français les plus en vue des années 1980.
La musique du Barzotti est également populaire au Québec. On le connaît avec plusieurs chansons. Ce sont « Je ne t’écrirai plus », « Prends bien soin d’elle », « C’est moi qui pars », and « J’ai les bleus ».
Les chansons de Barzotti ont aussi fait l’objet de films et de DVD en France. Les films où ses chansons ont été projetées se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires. Il est également l’auteur de la participation belge au concours Eurovision 1992.
Le chanteur Barzotti a lancé un nouveau single, « Jada », le 8 août 2007, dont le produit bénéficie aux enfants de pays pauvres qui n’ont pas accès à l’éducation. En 2012, son album « C’est mon histoire » fait ses débuts à la 39e édition des Palmarès des albums canadiens.
En plus de sa carrière musicale, Barzotti a aussi travaillé comme acteur et s’est produit dans un certain nombre de films et d’émissions de télévision de langue française. On le connaît pour sa personnalité chaleureuse et amicale. Il est généralement considéré comme l’un des artistes les plus appréciés et respectés de la francophonie.
Claude Barzotti est un personnage très connu et influent dans la musique française. Ses chansons émouvantes et émouvantes continuent d’être prisées par le public aujourd’hui. On sait qu’il est l’un des chanteurs les plus talentueux et les plus influents de sa génération.
Au cours des dernières années, Barzotti a aussi participé à de nombreuses activités philanthropiques et de bienfaisance. Il a soutenu un certain nombre d’organismes qui œuvrent pour améliorer la vie des enfants défavorisés. Le chanteur a également participé aux efforts visant à promouvoir l’alphabétisation et l’éducation dans les communautés défavorisées.
Maintenant, Claude Barzotti est considéré comme une personnalité appréciée et respectée dans le monde de la musique francophone. Ses chansons touchantes et émouvantes continuent à trouver écho auprès du public. De plus, sa personnalité chaleureuse et affable lui a valu un grand nombre d’admirateurs loyaux. Il continue à être une personnalité importante et influente du monde francophone. L’héritage qu’il laisse est susceptible de durer de nombreuses années.
Discographie
- 1981 : Madame
- 1983 : Le Rital
- 1984 : Beau, j’s’rai jamais beau
- 1986 : C’est moi qui pars…
- 1987 : J’ai les bleus
- 1990 : Aime-moi
- 1991 : Douce
- 1991 : Amani
- 1992 : Pour elles
- 1993 : Chante en italien
- 1993 : Chante Noël
- 1996 : Je t’apprendrai l’amour
- 1998 : Émotions
- 2003 : Ancora
- 2012 : Une autre vie
- 2012 : Re-chante Noël
- 2014 : Algérie
- 2015 : Le temps qui passe
- 2019 : Un Homme