Christine Kelly (Ex Femme de Mathieu Dauvergne) wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Christine Kelly

Christine Kelly est une journaliste et auteure française.

Christine Kelly
Christine Kelly

Wikipédia, biographie de Christine Kelly

Origine 

Christine Kelly est originaire du Lamentin en Guadeloupe. Elle est la fille de professeurs vivant dans un logement scolaire, a par la suite grandi dans une maison construite par ses parents dans le Lamentin. C’est la deuxième de quatre membres de la fratrie.

Alors qu’elle était enfant, elle signale les mauvais traitements dans un environnement malveillant dans sa petite enfance, entre une mère violente et un père alcoolique. Sa mère quitta la Guadeloupe avec ses enfants et partit avec ses cousins pour Paris. Son père, aujourd’hui sobre, les rejoint un an après.

Après de nombreuses tentatives de suicide, Christine Kelly a quitté le foyer parental à l’âge de 20,4 ans.

Apparence  physique, taille, âge

Christine Kelly taille

Sa taille est de 1,77 mètre. 

Christine Kelly âge

Christine Kelly, née le 13 juillet 1969. Aujourd’hui, elle est âgée de 53 ans. Son signe astrologique, c’est Cancer.

Christine Kelly apparence physique

Son regard est noir. La coloration de cheveux est noire.

L'apparence physique de Christine Kelly
L’apparence physique de Christine Kelly

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père, directeur d’école et professeur est alcoolique, sa mère est enseignante.

Relation de Christine Kelly: Mari/Epouse/Campagnon/Copain/Enfants

En 2004, Christine Kelly devient proche de Mathieu Dauvergne. Ils sont ensuite mariés.

Mathieu Dauvergne, l'ex mari de Christine Kelly
Mathieu Dauvergne, l’ex mari de Christine Kelly

Mathieu Dauvergne ex femme

Il est actuellement responsable de l’entreprise OFFICE PARISIAN DE FISCALITE DES ACTES. Mathieu et Christine sont en couple. Mais après plusieurs années de mariage, ils sont divorcés.

Carrière

Christine travaille dans le domaine médiatique depuis 1992, d’abord en Guadeloupe puis en métropole. Elle a également servi en tant que membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de 2009 à 2015. Elle a ensuite assumé la présidence de la Fondation Alice Milliat, une académie sportive féminine européenne.

Sur CNews, elle anime Face à l’info depuis 2019, l’émission vedette de la chaîne TV. Le second produit un public de disques, ainsi qu’un programme sur l’histoire de la France à partir de 2021.

Christine Kelly a aussi des activités littéraires, recevant en 2008 une récompense pour une biographie de François Fillon.

Après une formation scientifique, Christine Kelly se voulait dans un premier temps hôtesse de l’air mais renonce à cette idée pour se tourner, toujours sans formation, vers la télévision.

Animatrice dans la presse guadeloupenne (1992-1996)

En 1992, Christine Kelly rejoint TV privée Archipel 4 en Guadeloupe pour accueillir Caribscope, un événement bilingue (français-anglais). Parallèlement, elle anime un programme d’antenne gratuit à la radio K’danse FM. Deux ans après, elle est devenue l’hôte de RFO Guadeloupe.

Débuts dans la France métropolitaine (1996-2000)

En 1996, Christine Kelly quitte la présentation pour devenir journaliste, après avoir étudié à l’Institut national de l’audiovisuel puis à l’Institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine à l’âge de 27 ans. Elle dirige alors des reportages pour plusieurs stations régionales de France 3, travaillant en même temps pour le service politique de RFO, radio Chérie FM et le quotidien Sud Ouest. En 1997, elle participe à la réalisation de Tomorrow.TV, la chaîne d’emploi de Canal+. En 1999, elle a arbitré dans The Weather and Travel Channel.

Collaborateur de LCI (2000-2009)

En février 2000, elle a rejoint la chaîne LCI 24 heures sur 24. Parce qu’elle veut présenter les journaux matinaux, tout en accueillant une émission mensuelle sur RFO et en devenant consultante pour l’UNESCO9. Elle a ensuite été la première animatrice noire de France. De mars 2005 à juillet 2006, elle a été éditrice en chef et présentatrice du magazine Le Magazine on sustainable development d’Ushuaïa TV.

Après six mois de recherche pour rédiger la biographie de François Fillon, elle est retournée sur les ondes en février 2008. Elle veut animer l’après-midi des journaux sur LCI et co-présider Terre-Mère, une réunion hebdomadaire sur l’environnement.

Depuis septembre 2008, elle accueille le week-end LCI Matin le vendredi de 6h00 à 9h00 et les journaux du samedi au dimanche de 6h30 à 10h30.

Membre pour le CSA (2009-2015)

Le 24 janvier 2009, sans avoir déposé sa candidature, elle a été nommée au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). C’est l’organisme français de réglementation de la radiodiffusion, par Gérard Larcher, alors président du Sénat. Elle est la plus jeune membre du CSA et la première de tous les territoires à l’étranger. Il était alors question que Nicolas Sarkozy lui confie une mission du gouvernement ou même un portefeuille, mais Christine Kelly a indiqué qu’elle préférait terminer son mandat à l’ASC.

À l’ASC, Christine Kelly demande aux chaînes de télé de sous-titrer leurs émissions. pour les sourds et les malentendants et la réduction du niveau de bruit de la publicité, après vingt ans d’attente en France, une première mondiale. Elle demande également aux chaînes d’information de produire des bulletins de nouvelles en langage des signes, une première en France.

En 2009, un projet de loi a été débattu au Parlement afin de réglementer la publicité des aliments dans le cadre des programmes destinés aux jeunes. Devant le risque d’une interdiction, les ACVM établissent une « charte alimentaire » où les annonceurs prennent des engagements. À titre de présidente de la mission « Santé et développement durable » du Cadre stratégique pour l’agriculture, Christine Kelly défend ce texte.
« Si la suppression de la publicité alimentaire dans les programmes pour enfants est loin d’être un instrument efficace dans le combat contre l’obésité, ses conséquences économiques seraient en revanche certaines sur notre secteur audiovisuel ».
La charte est considérée comme inefficace par UFC Ce qu’il faut choisir et par les experts en nutrition, parce qu’il n’est pas contraignant et, selon eux, donne la priorité au financement des médias pour combattre l’obésité.

En 2013, Christine Kelly a mis Facebook et Twitter à la disposition des téléspectateurs, ce qui était précédemment interdit, et définit les contours du placement des produits en France dans les fictions, jusqu’alors interdit à la télévision.

En 2012, elle a appelé à une réduction de cinq à deux semaines de la période de temps de parole des candidats à la présidence.

Devant l’absence de couverture médiatique du sport féminin, Christine Kelly, également présidente de la mission « sportive » du Conseil supérieur de l’audiovisuel, décide d’organiser la première journée internationale du sport féminin dans les médias : 24 heures de sport féminin (2013). Une seconde édition des 24 Heures du Sport Féminin est organisée par Christine Kelly le 24 janvier 2015.

Activités postérieures à la mise en œuvre du CSA (2015-2018)

En 2015, elle a lancé le projet d’un Musée européen des médias ou Villa Média, dont l’ouverture au public est prévue pour 2019 à Saint-Denis, dont elle est devenue présidente. Dans le cadre de ce projet, elle organise des journées de débat et de réflexion sur l’alphabétisation médiatique, auxquelles participent de nombreuses personnalités. Elle est également élue présidente du jury de l’édition 2015 des Crystal Globes. Il s’agit de distinctions accordées par la presse française dans le domaine des arts et de la culture.

Jusqu’en octobre 2020, elle était présidente de la Fondation Alice Milliat, unique fondation européenne pour le sport féminin, créée en 2016 en présence du Président de la République François Hollande. C’est une ambassadrice de l’Euro 2016, nommée « 11 Canadiens » par François Hollande.

En mars 2018, elle s’est jointe à l’équipe de Touche pas à mon poste! sur C8 comme éditorialiste. Au cours de l’été 2018, elle anime une exposition de portraits et retrace le voyage de son invité dans une émission hebdomadaire diffusée dimanche sur RTL. De plus, elle anime un débat quotidien sur CNews (une chaîne dans laquelle elle apparaît sur Punch line avec Laurence Ferrari) à midi, toujours en été. Depuis septembre 2018, elle est également chroniqueuse régulière du nouveau magazine Balance ton post! de Cyril Hanouna, sur C8.

Hôte Face à l’information (depuis 2019)

À partir de septembre 2019, Christine Kelly animera Face à l’info dans CNews, du lundi au vendredi, de 19 h à 20 h.

L’émission est controversée en raison de la place attribuée à l’écrivain et polémiste Éric Zemmour, classé à l’extrême droite du spectre politique. Dès son lancement, des personnalités ont annoncé qu’elles boycottaient la station, tandis que Christine Kelly faisait l’objet de menaces de mort. Tout comme Frédéric Taddeï, ancien présentateur de Ce soir (ou jamais !) sur France 3, elle est sujette à beaucoup de pression et de critiques. Ses détracteurs considèrent qu’un animateur souscrit en effet aux avis élaborés par son invité ou chroniqueur, même si elle s’est publiquement éloignée des opinions d’Eric Zemmour qu’elle n’hésite pas à contredire dans son spectacle.

Rapidement, Face à l’info devient l’émission phare de la chaîne de télévision et atteint des audiences record, avec près d’un million de téléspectateurs en 2021. Cela permet à CNews de diriger les chaînes d’information dans ce créneau horaire et contribue à son succès grandissant contre BFM TV.

Dès janvier 2021, Christine Kelly accueille La Belle Histoire de France tous les dimanches sur CNews, en compagnie de Franck Ferrand et Marc Menant.

En novembre 2021, Christine Kelly a déposé une plainte après avoir reçu des menaces de mort à l’aide de textos. En janvier 2022, l’affaire a été portée devant le ministère public parisien.

Engagements associatifs

Depuis 2006, Christine Kelly fait partie du comité directeur de Reporters d’espoirs.

En avril 2010, elle a créé la Fondation K d’urgences, sous l’égide de la Fondation de France, une entité vouée au soutien des familles monoparentales. Cet engagement rappelle une partie de son enfance, au cours de laquelle elle fut maltraitée et se retrouva seule avec son frère et sa mère.

Une opération de rapidité gratuite a été mise en place par cette fondation entre huissiers de justice et familles monoparentales. afin que ces derniers puissent récupérer les aliments impayés. Il bénéficie notamment du soutien de Charles Aznavour, Claire Chazal et Michel Drucker. Chaque année, la fondation organise le K-Day, qui accueille près de 3000 familles, ce qui en fait le plus important rassemblement de familles monoparentales en France. En 2017, la 5ème édition du K-Day a été organisée sous le patronage de Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France.

Début 2013, Christine Kelly a fait dix propositions en faveur des familles monoparentales qu’elle a présentées à François Hollande. En juin 2014, elle a lancé la charte monoparentale, signée par 22 entreprises, en faveur de l’emploi des familles monoparentales.

Nommée en 2015 par Gérard Mestrallet, elle est l’administratrice de la Fondation Engie, qui soutient des projets dont bénéficient notamment les enfants et l’emploi.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.