Charles Sobhraj est un serial killer, un arnaqueur et un voleur français. Nous savons que, dans les années 1970, il a attaqué des hippies en Asie du Sud. Il est également connu comme « The Bikini Killer », « The Splinting Killer » et « The Serpent ».
Table des matières
Wikipédia, Biographie de Charles Sobhraj
Origine
Hotchand Bhawnani Gurumukh Charles Sobhraj est originaire de Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon), au Vietnam.
Une fois ses parents séparés, il est devenu apatride. Le copain de sa mère l’a adopté dans une Indochine française. Il a grandi à Marseille (France). Il passait son temps entre l’Indochine et la France. Il a fait l’école dans un pensionnat français. Il était toujours absent de l’école, ce qui était néfaste pour sa performance scolaire. S’il était au pensionnat, il était un problème disciplinaire pour ses professeurs. Il a pris le nom Charles après son baptême en tant que catholique comme un adolescent. On l’a rebaptisé « Charles Gurmukh Sobhraj » dans les registres de l’église.
Apparence Physique, Taille, Âge de Charles Sobhraj
Charles Sobhraj Taille
Il mesure 173kg et pèse 52kg
Charles Sobhraj Âge
Il est né le jeudi 06/041944 – Bélier
Charles Sobhraj Apparence Physique
Ses yeux sont marron et ses cheveux sont sels et poivre.
Famille, Ethnicité et Relations de Charles Sobhraj
Famille – Parents, Frères et Sœurs
Charles Sobhraj a une origine sindhi et vietnamienne.
Son père est Sobhraj Hatchard Bavani, couturier indien, prêteur sur gages et propriétaire de deux magasins de mode. Sa mère, Tran Loang Phun/Song, était hôtesse et marchande. Quand ses parents se séparent, il est adopté par le copain de sa mère, le lieutenant Alphonse Darreau, officier de l’armée française en Indochine française. Darreau n’appelle pas Charles par son nom, mais c’est un très bon père pour lui. Plus tard, au moment où sa mère et son père adoptif eurent des enfants, Charles se trouva abandonné par ses parents. Son jeune demi-frère, Andre, est par la suite devenu son partenaire criminel en Turquie et en Grèce. André a été arrêté en Grèce après une tentative mensongère pour changer son identité. Charles a été abandonné par sa famille après avoir été condamné au pénitencier de Poissy.
Relation de Charles Sobhraj: femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Dans sa jeunesse, il rencontre Chantal Desnoyers à Paris. En 1964, Chantal Desnoyers et Charles deviennent parents pour leur premier enfant, un jeune homme nommé Pranck. En 1969, il fait connaissance avec Chantal Compagnon, une jeune conservatrice de Paris. Il se sépare de Desnoyers pour épouser Compagnon. Charles offre Companion en mariage mais est arrêté le même jour. À sa sortie de prison, après huit mois, il s’est marié avec Compagnon.
En 1970, il quitte la France avec sa femme enceinte, Compagnon. Le couple est allé à Mumbai, où Companion a livré leur fille, Usha Sobhraj. Compagnon était son compagnon de crime, mais quand elle ne voulait pas poursuivre sa vie criminelle avec Charles, elle a quitté Charles et est retournée en France et a juré de ne jamais revenir avec lui. Au Cachemire, en Inde, il fait la connaissance de Marie-Andrée Leclerc, qui part en voyage. Charles était venu pour frauder Mary, mais elle devint bientôt l’une de ses plus grandes complices dans ses crimes. Il aurait travaillé chez Marie jusqu’à la fin des années 1970.
Pendant son emprisonnement à Delhi, il a vu Sneh Sengar, un avocat qui défendait l’affaire Sobhraj. Au même moment, il était lié à des dizaines de femmes, dont une Madrasi à qui Sobhraj avait envoyé une proposition. IIl a été engagé par deux femmes : Jacqueline Kuster, une Allemande emprisonnée pour trafic de drogue; a Punjabi qui était tombé amoureux de lui après la lecture du livre de Neville et Clarke.
En 2008, il annonce son engagement auprès de Nihita Biswas, fille du procureur de Charles. Nihita et Charles se sont réunis quand Nihita est venu aider Charles et sa mère dans la traduction. Le 9 octobre 2008, pendant le Bada Dashami, il a été allégué que Charles a épousé Nihita en prison. Le lendemain, les autorités népalaises ont rejeté ces allégations, alléguant que Nihita et Charles avaient organisé une cérémonie tika dans le cadre du Bada Dashami.
D’autres victimes de Charles Sobhraj
Vitali Hakim : Un jeune nomade turc sépharade dont le corps a été retrouvé en route vers la station balnéaire de Pattaya.
Stéphanie Parry : une femme qu’il a étranglée à mort à Bangkok.
Henricus « Henk » Bintanja et Cornelia « Cocky » Hemker: Un couple néerlandais qui a été attiré dans la tanière de Charles après qu’il les ait empoisonnés ; il les a bientôt guéris pour retrouver leur santé. La copine de Vitali Hakim a enquêté sur sa mort. Par peur d’être exposés, Henk et Cornelia furent expulsés. Le 16 décembre 1975, les corps du couple ont été retrouvés étouffés et brûlés.
Charmayne Carrou: la copine française de Vitali Hakim, arrivée en Thaïlande pour enquêter sur la disparition de Vitali et a trouvé la noyade; elle portait le même maillot que Teresa.
Faits et anecdotes
Il y a beaucoup de livres sur la vie de Charles: Serpentine (1979) de Thomas Thompson ; The Life and Crimes of Charles Sobhraj (1980) de Richard Neville et Julie Clarke, réédité sous le titre On the Trail of the Serpent ; The Bikini Murders de Noel Barber dans la collection ‘Great Cases of Interpol’ (1982) du Reader’s Digest.
Le livre « The Life and Crimes of Charles Sobhraj » (1980) de Richard Neville et Julie Clarke est devenu le point de départ du film télévisé australien de 1989 « Shadow of the Cobra ».