Charles de Courson wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Charles de Courson

Charles de Courson fait partie de l’Assemblée nationale française. Il a déjà été membre de la Cour des comptes et rapporteur et secrétaire de sa commission des finances. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Charles de Courson

Origine 

Charles de Courson est originaire de Paris, France. Son nom complet est Charles-Amédée de Courson.

Apparence physique, taille, âge

Charles de Courson taille

Sa taille est de 1,66 mètre. Il pèse 60 kilos.

Charles de Courson âge

Charles de Courson voit le jour le 2 avril 1952. Il est aujourd’hui âgé de 71 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Bélier.

Charles de Courson apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est grise.

L'apparence physique de Charles de Courson
L’apparence physique de Charles de Courson

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Charles de Courson a grandi dans une famille française. Le nom de son père est Aymard de Courson. Résistant puis maire de Vanault-les-Dames de 1953 à 1985, il est conseiller général de Heiltz-le-Maurupt de 1958 à 1985, sous le label du Mouvement républicain populaire (MRP). Cet homme est aussi un descendant de Louis-Michel Lepeletier de Saint-Fargeau, qui se prononce en faveur de l’exécution de Louis XVI. C’est le neveu de Guillaume de Courson, combattant de la résistance et maire de L’Hermitière (Orne) de 1945 à 1994.

Par sa mère, il était le petit-fils de Léonel de Moustier, politicien et héros de la Résistance, et descendant de Louis-Michel le Peletier, marquis de Saint-Fargeau.

Relation de Charles de Courson : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Charles de Courson.

Carrière

La carrière politique de Charles de Courson commence dans les années 1980 lorsqu’il s’engage dans la politique locale dans sa ville natale. Il occupe un poste de conseiller municipal à Mirecourt.

Ce politicien est un éminent politicien français qui s’est occupé de différents aspects de la fonction publique. C’est un député de l’Assemblée nationale française. C’est un ancien membre de la Cour des comptes ainsi qu’un ancien rapporteur. Il est par ailleurs l’actuel secrétaire de son comité des finances. Il représente la 5ème circonscription du département de la Marne à l’Assemblée nationale et est membre de l’Union des démocrates et des indépendants dans le contexte des centristes.

Cet homme politique a également servi en tant que membre de la Cour des comptes. C’est une institution clé pour le contrôle des comptes des organismes publics et des administrations publiques en France. Ce rôle reflète son expertise et sa participation à la surveillance financière et à l’imputabilité au sein du gouvernement français.

Charles de Courson au travail
Charles de Courson au travail

Membre de l’Assemblée nationale et ancien membre de la Cour des comptes, Charles de Courson comprend sans doute très bien les questions financières et législatives. Cette combinaison d’expérience en audit et en travail législatif fait de lui un atout précieux pour garantir la redevabilité fiscale et une gouvernance efficace en France.

L’une des caractéristiques de la carrière politique de cet homme réside dans l’accent qu’il met sur les questions budgétaires et la responsabilité financière. Il appuie fermement la responsabilité financière et s’assure que les dépenses gouvernementales sont transparentes et efficaces.

Au cours de sa carrière, cet homme politique s’est fait le champion des réformes économiques visant à favoriser la croissance et la compétitivité. Il a appuyé des politiques de promotion de l’esprit d’entreprise et de l’innovation.

Parmi ses nombreuses interventions, il s’oppose au mariage homosexuel et dénonce l' »illusion de sécurité dans les aéroports ». En janvier 2012, il signe un texte contre le mariage homosexuel, avec 173 parlementaires de droite, et propose à la place un pacte d’union civile comme en Espagne. En 2023, il a mené un vote de défiance contre le gouvernement d’Élisabeth Borne sur des propositions visant à accroître l’âge de la retraite par décret exécutif.

Les contributions de De Courson à la politique publique ont joué un rôle clé dans les débats sur la responsabilité budgétaire et la gouvernance financière en France. Son expertise dans ces domaines en fait un atout inestimable dans le paysage politique français.

La carrière de Charles de Courson se caractérise par son dévouement à assurer de saines pratiques financières au sein du gouvernement et à défendre des politiques qui favorisent la stabilité et la croissance économique. Son travail a eu un impact significatif sur le traitement des problématiques fiscales en France.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.