Cédric Doumbé wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Cédric Doumbé

Cédric Doumbé est un Camerounais d’origine française, artiste martial mixte professionnel et ancien kickboxer. Actuellement, il est engagé dans la division des poids mi-moyens de la Professional Fighters League (PFL). Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Cédric Doumbé

Origine 

Cédric Doumbé est originaire de Douala, Cameroun.

Apparence physique, taille, âge

Cédric Doumbé taille

Sa taille s’élève à 1,78 mètre. Son poids est de 77 kilos.

Cédric Doumbé âge

Le 30 août 1992 est la date de naissance de Cédric Doumbé. Actuellement, il a atteint l’âge de 32 ans (en 2024). Son signe astrologique est la Vierge.

Cédric Doumbé apparence physique

Ses yeux sont noirs. La couleur des cheveux est noire.

L'apparence physique de Cédric Doumbé
L’apparence physique de Cédric Doumbé

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Né à Douala, au Cameroun, Doumbé a fait le choix de déménager en France avec sa famille dès l’âge de neuf ans. Leur mère, qui était veuve, a assumé l’éducation de Cédric et de sa sœur, car leur père est décédé dans un accident de voiture lors de sa naissance. Après avoir terminé son adolescence, Cédric a découvert le kickboxing de contact et a commencé son entraînement. Il a suivi des études en psychologie, mais a finalement décidé de se lancer dans une carrière en kickboxing.

Relation de Cédric Doumbé : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

À l’heure actuelle, Cédric Doumbé est célibataire. Il préserve sa vie privée en ne partageant pas d’informations personnelles.

Carrière

Cédric a débuté son parcours en arts martiaux en pratiquant le karaté. Cependant, il s’est rapidement initié au kickboxing américain.

Il a commencé sa carrière en Glory Kickboxing en 2015 lors de Glory 22 : Lille. Malheureusement, les débuts de Cédric Doumbe n’ont pas été couronnés de succès, car il a perdu contre Yoann Kongolo par décision unanime.

Apprenez directement de Cedric Doumbe, l’homme en personne, grâce à sa série vidéo World Class Striking Mastery.

Depuis lors, cet homme a gagné la plupart de ses combats au sein de l’organisation. À l’heure actuelle, il est le champion des poids mi-moyens de Glory. Il a défendu le titre 3 fois. Plusieurs organisations ont également désigné Doumbe comme le numéro un mondial des kickboxers intermédiaires.

En 2013, Cedric Doumbe a disputé son premier combat professionnel au Boxing Factory Trophy 2013 contre Josh Granet. Au troisième tour, il a gagné ce match par K.O. Après cette rencontre, cet individu a continué à prendre part à des spectacles locaux principalement en France.

En 2015, Doumbe a commencé ses débuts infructueux au Glory Kickboxing. Après cela, il a repris sa participation à de petits spectacles en Europe et en Asie pour améliorer son art.

Après sa défaite à Glory, Doumbe s’est engagé dans le Grand Prix mondial A1, dans la catégorie des 75 kg. En remportant ce tournoi, il a réussi à faire un KO en demi-finale et à obtenir une décision unanime en finale.

Cédric Doumbé prend part à une compétition
Cédric Doumbé prend part à une compétition

Après quelques matchs supplémentaires, Doumbe a effectué son retour au Glory Kickboxing à Glory 28 : Paris en affrontant Murthel Groenhart. Cet homme a gagné le match par un vote unanime. Après cette rencontre, il s’est engagé dans de plus petites compétitions à travers le monde. En un peu moins d’un an, il gagnerait l’ensemble de ses 8 prochains combats.

Après ça, Doumbe est retourné au Glory Kickboxing à Glory : Collision en Allemagne. Ici, il a combattu Nieky Holzken pour le titre Glory kickboxing Welterweight.

Cédric Doumbe est déclaré vainqueur du match par décision partagée et entamera son premier règne en tant que champion des poids mi-moyens.

Il se défend ensuite avec succès le titre à deux reprises, en affrontant Yoann Kongolo et en disputant une revanche avec Neiky Holzken, les deux combats se terminant par une décision.

Par décision partagée, Doumbe serait dépossédé du titre par Glory 44 : Chicago contre Murthel Groenhart. Après avoir triomphé lors de ses 4 prochains combats, il s’apprête à se battre à nouveau pour le titre des poids mi-moyens face à Harut Grigorian. Il a triomphé lors du match et obtenu le titre après avoir infligé une défaite TKO à Harut Grigorian.

Depuis lors, Cedric Doumbe a gagné ses trois prochains matchs et a conservé le titre à chaque occasion. En défendant son titre lors de son dernier match contre Murthel Groenhart, il a réussi à le remporter par KO au deuxième tour à Glory 77 : Rotterdam.

Autre

Découvrez quelques faits intéressants sur Cédric Doumbé:

  • Grâce à sa personnalité charismatique et à son penchant pour le trash-talking, ainsi qu’à son style de combat polyvalent et imprévisible.
  • Il apprécie également le cinéma.
  • Cet individu est également connu sous le nom de « Le Meilleur » (The Best).
  • Il est estimé que sa valeur nette s’élève à environ 5 millions de dollars en 2023. Il aurait accumulé un gain de 140000 $ lors de ses combats dans la PFL.
  • Cédric Doumbé est l’un des combattants les plus talentueux et les plus appréciés de la planète, et il a remporté de nombreux titres et récompenses en kickboxing et MMA.
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.