Catherine Matausch est une professionnelle des médias et une artiste peintre française. Dans un premier temps, elle a travaillé en tant que stagiaire de la rédaction d’un journal local avant de rejoindre le service de presse de France 3. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Catherine Matausch
Origine
Catherine Matausch est originaire de Var, France.
Apparence physique, taille, âge
Catherine Matausch taille
Sa taille est de 1,64 mètre. Elle possède un poids de 59 kilos.
Catherine Matausch âge
Catherine Matausch a vu le jour le 5 mars 1960. Actuellement, elle a atteint l’âge de 63 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.
Catherine Matausch apparence physique
Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est blonde.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Catherine Matausch a passé son enfance dans une famille française. Elle est la plus âgée de sa famille avec quatre enfants. Son père,Eric Matausch, qui est arrivé en France à l’âge de l’adolescence, était originaire de Tchécoslovaquie. Dans les mines de bauxite, il exerçait le métier de mineur. Sa mère, Nadine Matausch, a exercé le métier de céramiste. Elle disposait d’un atelier où elle recevait des enfants.
Depuis 2013, Matausch a investi dans une résidence secondaire sur l’île de Noirmoutier.
Relation de Catherine Matausch : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Catherine Matausch a deux filles.
Carrière
Elle a été influencée par ses parents, qui étaient tous les deux artistes et a commencé à s’intéresser à la peinture à l’adolescence. C’est ce que son père condamnait, car il pensait qu’elle utiliserait la drogue et ne parviendrait pas à trouver un emploi. Le style d’écriture de Matausch l’a poussé à envisager de se lancer dans le journalisme. Elle a étudié le journalisme à l’Institut de journalisme de Bordeaux-Aquitaine à Bordeaux.
En 1982, Matausch a commencé sa carrière de journaliste en tant que stagiaire au sein de la rédaction du journal Var-Matin. Elle a poursuivi sa lecture des actualités concernant l’émission d’Amiens à la station de télévision France 3 Bourgogne. Ensuite, elle a parcouru le journal local de Picardie de novembre 1982. Pendant une durée de sept ans, elle a été employée par France 3.
Trois années se sont écoulées depuis que Matausch a rejoint la rédaction nationale de France 3 en tant que reporter social pour le programme Soir 3. Après cela, elle a commencé à travailler en tant que présentatrice de nouvelles de secours sur l’émission 19/20 sur France 3.
À partir de septembre 1992, Matausch commence sa lecture des nouvelles sur Soir 3, suite à sa nomination à ce poste par la direction de France 3. Elle prend la place de Richard Tripault en tant que présentatrice du Soir 3 les fins de semaine de septembre 1993. Jusqu’en 1996, c’est Matausch qui a assuré la présentation du programme.
En septembre 1996, Matausch a été nommée présentatrice du bulletin de nouvelles 12/13 et a occupé ce poste jusqu’en 2004. Entre 1995 et 1997, elle et Bernard Pivot ont partagé la présentation du programme de musique live « Dicos d’Or ».

Depuis 2004, elle a commencé la lecture des nouvelles le week-end 13/12 et 19/20. Hervé Claude et Matausch ont collaboré pour organiser le programme mensuel d’aventure spirituelle « Agapè » jusqu’en 2009. En 2012, elle est sélectionnée pour participer au programme artistique « Ce soir avec vous » de France 3 Pays de la Loire et y présente une section culturelle.
En raison d’un accident sportif survenu en début d’année 2016, Matausch a dû s’absenter du travail en raison d’une blessure. Jusqu’au 19 février de la même année, Nathanaël de Rincquesen a pris sa place à la place de celle qui était précédemment occupée par elle. Pendant la période allant de mars à mai 2022, elle a pris d’autres congés en raison de sa maladie et a été remplacée par Christophe Gascard, David Boéri et Sophie Le Saint.
Suite au refus de Matausch d’accepter une offre de travail à La Chaîne Info, il a choisi de se concentrer sur sa famille. Quand France Télévisions arrêtera son service d’information national France 3, elle devrait arrêter de lire les nouvelles nationales sur France 3.
Depuis 2006, elle présente ses œuvres dans des galeries d’art et soutient activement d’autres artistes. Ses œuvres sont créées en utilisant des pastels secs, de la térébenthine et de l’aquarelle, et elle signe ses peintures sous le pseudonyme de CathMath.
Dans un premier temps, elle a pratiqué le dessin dans sa chambre, avant de se déplacer dans un studio, puis dans son salon. Le livre « Instants Nomades » a été publié par Matausch en 2015. C’est un recueil d’images poétiques accompagné d’un texte de Stéphane Beau. Elle a été commanditaire du Festival des sciences de Noirmoutier à la fin de 2019 en raison de l’occasion d’apprendre des neurosciences et de la façon de prendre soin du corps humain.