La Princesse Caroline Louise Marguerite de Monaco est l’aînée de Rainier III, Prince de Monaco, ainsi que Grace Kelly. Elle est mariée au prince Ernst August comme Princesse de Hannover.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Caroline de Monaco
Origine
Caroline est née dans le château princier de Monaco. Caroline est une descendante patrilinéaire légitime des ducs de Polignac, et à ce titre appartient à la noblesse historique française. Grâce à sa mère, elle est de descendance irlandaise et allemande.
Caroline fréquente ses grands-parents maternels, John B. Kelly, Sr. et Margaret Kelly (née, Major), à Philadelphie. En plus de rendre visite à la famille de sa mère aux États-Unis, elle passe l’été 1971 au camp Oneka dans les Poconos à l’âge de 14 ans. Là, sans que ses parents le sachent, Caroline était protégée par les services secrets des États-Unis.
Elle a obtenu son baccalauréat français en 1974 avec mention. Elle a également fréquenté l’école Saint Mary’s Ascot. Après un semestre à Sciences Po, Caroline poursuit ses études à l’Université de la Sorbonne, où elle obtient une licence en philosophie, psychologie et biologie. Elle maîtrise le français, l’anglais, l’espagnol, l’Allemand et l’italien.
Apparence physique, taille, âge
Caroline de Monaco taille
Elle mesure 1,70 mètre.
Caroline de Monaco âge
Caroline de Monaco est née le 23 janvier1957. Elle est aujourd’hui âgée de 65 ans en 2022. Le signe astrologique est le Verseau.
Caroline de Monaco apparence physique
Elle a les yeux bleus. La coloration de la chevelure est marron.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Caroline est l’aînée de Rainier III, Prince de Monaco, et sa femme, l’ancienne comédienne américaine Grace Kelly. Du nom de Caroline Louise Marguerite, elle fait partie de la Maison de Grimaldi. Elle était l’héritière présumée entre sa naissance et le 14 mars 1958, date de naissance de son frère, le prince Albert.
Le 1er février 1965, sa jeune sœur, la princesse Stéphanie, voit le jour.
Relation de Caroline de Monaco: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Le premier mari de la princesse Caroline est Philippe Junot (né le 19 avril 1940), un banquier de Paris. Ils se sont mariés dans un mariage civil à Monaco le 28 juin 1978 et religieusement le 29 juin 1978.
Environ 65 invités ont assisté à leur somptueuse cérémonie de mariage, y compris les célébrités d’Hollywood Ava Gardner, Cary Grant et Frank Sinatra. Ils ont divorcé sans enfants le 9 octobre1980. En 1992, l’Église catholique a accordé l’annulation de la princesse.
Son second époux était Stefano Casiraghi (8 septembre 1960 – 3 octobre 1990), le sportif héritier d’une fortune industrielle italienne. Ils ont épousé civilement à Monaco le 29 décembre 1983 et ont eu trois enfants: Andrea Albert Pierre Casiraghi, Charlotte Marie Pomeline Casiraghi, Pierre Rainier Stefano Casiraghi.
Prince Ernst August de Hannover épouse
Le troisième et actuel époux de Caroline est le prince Ernst August de Hannover, duc de Brunswick, chef de la Maison de Hannover qui perdit son trône en 1866. De 1913 à 1918, sa famille est à la tête du duché souverain de Brunswick.
Ils se sont épousés à Monaco le 23 janvier 1999 et ont une fille, la princesse Alexandra Charlotte Ulrike Maryam Virginia, de Hanovre (née le 20 juillet 1999 à Vöcklabruck, en Autriche).
Ernst August a été divorcé de sa première femme, avec qui il avait eu des enfants, le prince Ernst August et le prince Christian, et qui avait été l’ami de Caroline.
Carrière
En 1979, la princesse Caroline est nommée par ses parents à la présidence du Comité monégasque pour l’Année internationale de l’enfant. Deux ans plus tard, en 1981, elle crée Jeune J’écoute. L’association a mis en place une « hotline jeunesse » où les jeunes peuvent discuter de leurs problèmes au téléphone avec des personnes qualifiées et formées pour affronter les problèmes des jeunes.
D’autres organisations philanthropiques auxquelles Caroline a participé comprennent l’Association mondiale des amis des enfants (AMADE Mondiale), la Fondation Princesse Grace, la Prince Pierre Fondation, le Peter Le Marchand Trust et l’UNICEF. Ses autres mécènes sont l’école Internationale de Paris, les ballets de Monte-Carlo, qu’elle a également fondés, l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Association des guides et Scouts de Monaco, le Monte-Carlo Garden Club et la source des Arts. En 1992, elle reçoit le Prix international d’art contemporain.
Après la mort de sa mère en 1982, Caroline était de faire première dame de Monaco jusqu’à ce que son frère épouse Charlene Wittstock en 2011. Elle participe régulièrement à d’importants évènements sociaux liés à la Famille princière de Monaco, par exemple, le national Day, la Rose Ball annuel, le Red Cross Ball et le Monaco Formula 1 Grands Prix.
Du fait de son engagement pour la philanthropie et les arts, Caroline a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO le 2 décembre 2003. Elle a reçu le Prix du Champion de l’Enfance de l’UNICEF le 20 mai 2006. L’année suivante, elle se rend en République sud-africaine pour rencontrer l’ex-président Nelson Mandela.
En décembre 2011, l’Association mondiale des amis des enfants lui a rendu hommage pour ses « efforts infatigables pour perpétuer l’héritage de l’organisation ». Son ami personnel et designer en chef de Chanel Karl Lagerfeld lui ont présenté le prix. Caroline avait déjà reçu la Grande Croix de l’Ordre de Saint-Charles et avait été nommée Commandeure de l’Ordre du Mérite Culturel.