Carole Gaessler exerce le métier de journaliste télévisuelle en France. Depuis septembre 2010, elle assure la présentation des éditions du lundi au jeudi du 19/20, qui constitue le principal bulletin d’information du soir sur France 3. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Carole Gaessler
Origine
Carole Gaessler est originaire de Thionville, France.
Apparence physique, taille, âge
Carole Gaessler taille
Sa taille s’élève à 1,68 mètre. Son poids est de 60 kilos.
Carole Gaessler âge
Le 23 février 1968 est la date de naissance de Carole Gaessler. Actuellement, elle a atteint l’âge de 56 ans (en 2024). Son signe astrologique est Poissons.
Carole Gaessler apparence physique
Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est brune foncé.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père était René Gaessler, mécanicien automobile chez EDF. Sa mère était Christa Boul. Elle exerce le métier d’enseignante en théologie. Dans la région de Moselle, Carole Gaessler a passé son enfance à Sœtrich, un village qui fait partie de la commune d’Hettange-Grande.
Relation de Carole Gaessler : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Carole Gaessler partage sa vie avec Franck Loubaresse, un homme d’affaires. Ce couple a deux enfants, une fille (née en 1999) et un fils (né en 2004).

Carrière
Dès son plus jeune âge, elle est attirée par le journalisme et fait ses débuts en tant qu’étudiante au Parti républicain de Lorraine.
Elle a travaillé chez RTL TV à Metz de 1990 à 1991, où elle était éditrice pour France 3 Lorraine Champagne-Ardenne.
En 1996, Carole Gaessler a été impliquée dans le projet Soir 3, qui était présenté par Henri Sannier sur France 3.
Elle a effectué le remplacement de la présentation des journaux nationaux au cours de la même année. Ensuite, elle a assumé le rôle de présentatrice officielle de Soir 3 du week-end, un poste qu’elle a occupé jusqu’en 1998.
Entre 1998 et 2000, elle présente avec Rachid Arhab le bulletin d’information de midi 13 heures sur France 2. Gaessler a aussi reçu de nombreux prix pour son travail, dont les Trophées Femmes en 1999 et le 7 d’or en 2000.
En octobre 2004, Carole Gaessler est nommée rédactrice en chef et présentatrice de l’émission hebdomadaire « C’est notre affaire » sur France 5, qui traite de l’économie et du quotidien des Français.

Après avoir vécu deux ans en Australie, elle est choisie en février 2003 pour remplacer David Pujadas dans les éditions hebdomadaires de l’émission d’information de France 2 20 heures. Jusqu’en août 2006, c’est la poste qu’elle occupe.
Pendant cette période, Gaessler a été impliquée dans la co-organisation de la couverture des élections régionales et cantonales de 2004 en compagnie de Daniel Bilalian. En 2005, elle collabore avec David Pujadas sur la Constitution européenne française.
Fin 2004, Gaessler a également présenté le magazine France 2 Immersion Total. Dans ce projet, trois équipes ont été plongées dans un lieu public afin de regarder, écouter et filmer des individus anonymes et discuter de leurs acteurs préférés.
En parallèle, elle a exposé « La France en héritage ». À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, France 2 propose une exposition spéciale sur l’histoire de la France.
En septembre 2008, elle prend la relève de Marie Drucker en tant que présentatrice du Soir 3 du lundi au jeudi sur France 3. Claire Fournier prend la relève en tant qu’animatrice pour l’émission « C’est notre affaire ».
En septembre 2014, elle est nommée responsable du programme « Des racines et des ailes ». C’est un spectacle culturel et historique diffusé sur France 3.Le hit show France 3 continue de séduire un public toujours plus large, avec une part d’audience supérieure à 15 %.
Le 6 juillet 2022, France Télévisions annonce la fin du 13 décembre, tandis que Carole Gaessler présente son dernier agenda le 29 juin 2023.
À partir du 24 juillet 2023, elle anime l’émission quotidienne ‘Aux Jeux magazine, citoyens!’ à 20h40 sur France 3 pour discuter des préparatifs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 à Paris.