Brigitte Bourguignon wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Apparence physique de Brigitte Bourguignon

Brigitte Bourguignon est une femme politique française qui a brièvement été ministre de la Solidarité et de la Santé dans le gouvernement du Premier ministre Élisabeth Borne en 2022.

Membre du Parti socialiste (PS) avant de rejoindre La République En Marche! (LREM) en 2017, Bourguignon a été député de la sixième circonscription du Pas-de-Calais (2012-2020) et ministre de l’Autonomie du gouvernement du Premier ministre Jean Castex (2020-2022). Elle a perdu son siège lors du deuxième tour de l’élection de 2022 face à Christine Engrand du Rassemblement national.

Wikipédia, biographie de Brigitte Bourguignon

Origine

Brigitte Bourguignon est originaire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), France.

Apparence physique, taille, âge de Brigitte Bourguignon

Apparence physique de Brigitte Bourguignon
Apparence physique de Brigitte Bourguignon

Brigitte Bourguignon taille

On n’a pas d’information sur sa taille 

Brigitte Bourguignon âge

Elle est née le 21 mars 1959. Son signe astrologique est le Bélier

Brigitte Bourguignon apparence physique

La coloration de ses cheveux est blond et ses yeux sont verts

Famille, ethnicité et relations de Brigitte Bourguignon 

Famille – parents, frères et sœurs

Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues.

Relation de Brigitte Bourguignon : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Son compagnon est décédé tout à coup en 1995. Brigitte Bourguignon a ensuite eu trois enfants pour subvenir à ses besoins.

Carrière politique

Après les élections législatives de 2017, Bourguignon s’est présentée en tant que candidate à la présidence de l’Assemblée nationale ; lors d’un vote interne au sein du groupe parlementaire LREM, elle a perdu contre François de Rugy.
Au parlement, la Bourgogne a assuré la présidence de la commission des affaires sociales de 2017 à 2020.En septembre 2018, à la suite de l’élection de Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée nationale, elle a posé sa candidature pour lui succéder à la présidence du groupe parlementaire LREM. Elle a été éliminée au premier tour de scrutin, arrivant en 5e position sur 7 candidats avec 19 votes.
Fin 2017, une trentaine de membres de la LREM se sont formés autour de Bourguignon qui se prétendait être la « fibre sociale » du groupe parlementaire et qui était considérée comme son aile gauche ; fin 2018, Sonia Krimi a pris la tête du groupe à Bourguignon.
Lors de la première victoire de la LREM lors d’une élection législative partielle, Bourguignon a reçu 62,05% des suffrages (60,8% lors de l’élection précédente) contre la candidate du Rassemblement national (RN) Marie-Christine Bourgeois en 2021. Elle est de retour brièvement au Parlement en 2021 et a été remplacée par Christophe Leclercq.
Pendant son mandat au ministère de la Solidarité et de la Santé, Mme Bourguignon a dirigé les efforts du gouvernement en 2022 pour déposer une plainte pénale contre le groupe de soins à domicile Orpea concernant des allégations de mauvais traitements envers des patients âgés entre 2017 et 2020.

Positions politiques

En mai 2018, Bourguignon a coparrainé une initiative en faveur d’une loi de bioéthique étendant aux femmes homosexuelles et célibataires le libre accès à la reproduction artificielle telle que la fécondation in vitro (FIV) au sein du cadre de l’assurance maladie nationale ; ce fut l’une des promesses électorales du président Emmanuel Macron et marqua la première grande réforme sociale de son mandat de cinq ans.
En juillet 2019, la Bourgogne s’est prononcée pour la ratification par la France de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre l’Union européenne et le Canada.

Mandats

  • Ministre de la Santé et de la Prévention, du 20 mai 2022 au 4 juillet 2022.
  • Ministre déléguée à l’autonomie, du 6 juillet 2020 au 20 mai 2022.
  • Députée de la 6e circonscription du Pas-de-Calais
  • Conseillère communautaire de la communauté de communes de la Terre des Deux Caps
  • Conseillère municipale de Marquise (2014-2018)
  • Conseillère départementale du Pas-de-Calais (depuis 2021)
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *