Brad Pitt est un acteur et producteur de films américains. Il a obtenu de nombreux distinctions, dont un Academy Award, un British Academy Film Award et deux Golden Globe Awards pour son jeu, en plus d’un deuxième Academy Award, un deuxième British Academy Film Award, un troisième Golden Globe Award, et un Primetime Emmy Award en tant que producteur dans le cadre de sa société de production, Plan B Entertainment.
Pitt est reconnu pour la première fois en tant qu’ auto stoppeur dans le film routier Thelma & Louise (1991). Ses premiers rôles de premier plan dans des productions à gros budget sont les dramatiques A River Runs Through It (1992) et Legends of the Fall (1994) et le film d’horreur Interview with the Vampire (1994). Il a donné des performances acclamées par la critique dans le thriller criminel Seven (1995) et le film de science-fiction 12 Monkeys (1995), ce dernier lui méritant un Golden Globe Award pour le meilleur acteur de soutien et une nomination aux Oscars.
Pitt est apparu dans Fight Club (1999) et le film de braquage Ocean’s Eleven (2001), ainsi que ses suites, Ocean’s Twelve (2004) et Ocean’s Thirteen (2007). Ses plus grands succès commerciaux ont été Ocean’s Eleven (2001), Troy (2004), Mr. & Mrs. Smith (2005), World War Z (2013) et Once Upon a Time in Hollywood (2019), pour lequel il a gagné un deuxième Golden Globe Award et l’Academy Award for Best Supporting Actor. Parmi les autres candidats au prix Pitt Academy figurent The Curious Case of Benjamin Button (2008) et Moneyball (2011).Il a produit The Departed (2006) et 12 Years a Slave (2013), qui ont tous deux remporté l’Oscar du meilleur film, ainsi que The Tree of Life (2011), Moneyball (2011) et The Big Short (2015), qui ont tous été mis en nomination pour le prix du meilleur film. Pitt est le deuxième acteur à remporter les Oscars en tant que meilleur acteur de soutien et meilleur film.
En tant que personnalité publique, Pitt a été cité comme l’un des individus les plus puissants et influents de l’industrie américaine du divertissement.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Brad Pitt
Origine
Brad Pitt est originaire Shawnee, Oklahoma, États-Unis.
Pitt a fréquenté l’école secondaire Kickapoo, où il faisait partie des équipes de golf, de natation et de tennis. Il a fait partie des clubs Key et Forensics de l’école, des débats scolaires et des comédies musicales. Après l’obtention de son diplôme d’études secondaires, Pitt a fréquenté l’Université du Missouri en 1982, où il s’est spécialisé dans le journalisme et la publicité. À mesure que la graduation approchait, Pitt ne se sentait pas prêt à s’installer.Il aimait les films — « un portail vers d’autres mondes pour moi » — et, comme les films n’étaient pas faits au Missouri, il a décidé d’aller là où ils étaient faits. Deux semaines avant de terminer le cours pour obtenir un diplôme, Pitt a quitté l’université et s’est installé à Los Angeles, où il a pris des leçons d’interprétation et a travaillé de petits boulots. Il a appelé Gary Oldman, Sean Penn et Mickey Rourke ses premiers héros de comédie.
Apparence physique, taille, âge de Brad Pitt
Brad Pitt taille
Brad Pitt âge
Brad Pitt voit le jour le 18 décembre 1963. À l’heure actuelle, il a 60 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Sagittaire.
Brad Pitt apparence physique
La couleur des cheveux est brune. Ses yeux sont bleus.
Famille, ethnicité et relations de Brad Pitt
Famille – parents, frères et sœurs
Pitt est né de William Alvin Pitt, propriétaire d’une compagnie de camionnage, et de Jane Etta (née Hillhouse), commissaire d’école. La famille s’installa bientôt à Springfield, au Missouri, où il vécut avec ses frères et soeurs cadets, Douglas Mitchell (1966) et Julie Neal (1969).
Né dans une famille chrétienne conservatrice, il a été élevé comme un baptiste méridional et plus tard « oscille[d] entre l’agnosticisme et l’athéisme. » Par la suite, il a réconcilié sa foi avec la spiritualité. Pitt décrit Springfield comme « Mark Twain pays, Jesse James pays, » ayant grandi avec « de nombreuses collines, de nombreux lacs. »
Relation de Brad Pitt : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Depuis de nombreuses années, il est cité comme l’homme le plus attirant au monde par différents médias, et sa vie personnelle est largement médiatisée. Il a rompu avec les actrices Jennifer Aniston et Angelina Jolie. Pitt a 6 enfants avec Jolie, 3 d’entre eux ont été adoptés au niveau international.
Carrière
Premiers travaux (1987-1993)
Alors qu’il se bat pour s’établir à Los Angeles, Pitt suit les leçons de l’entraîneur Roy London.Pitt commence sa carrière en 1987 avec des rôles non crédités dans les films No Way Out (1987), No Man’s Land (1987) et Less Than Zero (1987). En mai 1987, il débute à la télévision dans un rôle dans deux épisodes du soap-opéra Another World de NBC. En novembre de la même année, Pitt a été mis en vedette dans CBS Trial and Error sitcom et ABC Growing Pains sitcom. Il est apparu dans quatre épisodes de la série primetime de CBS Dallas entre décembre 1987 et février 1988 sous le nom de Randy, le petit ami de Charlie Wade (joué par Shalane McCall).
Plus tard en 1988, Pitt est apparu au poste de police de Fox 21 Jump Street. La même année, la coproduction yougoslave-américaine The Dark Side of the Sun (1988) donne à Pitt son premier rôle de premier plan dans un film, en tant que jeune Américain emmené par sa famille en Adriatique pour trouver un remède à une affection cutanée. Le film a été mis de côté au début de la guerre d’indépendance de la Croatie, et n’a pas été diffusé avant 1997. Pitt a fait deux apparitions au cinéma en 1989 : la première dans un rôle de soutien dans la comédie Happy Together; la seconde dans le film d’horreur Cutting Class, le premier des films de Pitt à atteindre les salles. Il participe aux séries télévisées Head of the Class, Freddy’s Nightmares, Thirtysomething et (pour la deuxième fois) Growing Pains.
Pitt est présenté comme Billy Canton, un toxicomane qui profite d’un jeune fugueur (interprété par Juliette Lewis) dans le téléfilm NBC 1990 Too Young to Die?, l’histoire d’une adolescente battue qui a été condamnée à mort pour meurtre. Ken Tucker de Entertainment Weekly a écrit : « Pitt est un magnifique slimeball comme son petit ami à capuche; regardant et sonnant comme un malveillant John Cougar Mellencamp, il est vraiment effrayant. » La même année, Pitt se produit dans six épisodes du court métrage de fiction Fox Glory Days et joue un rôle de soutien dans le téléfilm de HBO The Image.Il est ensuite apparu dans le film de 1991 à travers les pistes; Pitt a joué Joe Maloney, un coureur de lycée avec un frère criminel, joué par Rick Schroder.
Après des années de rôles de soutien au cinéma et de fréquentes apparitions à la télévision, Pitt a été reconnu dans son rôle de soutien dans le road film Thelma & Louise de Ridley Scott en 1991. Il incarne J.D., un petit criminel qui se fait des amis avec Thelma (Geena Davis). Sa scène amoureuse avec Davis a été citée comme l’événement qui a défini Pitt comme un symbole sexuel. Après Thelma & Louise, Pitt a joué dans le film de 1991 Johnny Suede, un film à petit budget sur une future rock-star et le film d’action et d’animation fantastique de 1992 Cool World, bien que ni l’un ni l’autre n’ait favorisé sa carrière, ayant de mauvaises critiques et une performance au box-office.
Percée (1994-1998)
En 1994, Pitt incarne le vampire Louis de Pointe du Lac dans le film d’horreur Interview with the Vampire : The Vampire Chronicles, basé sur le roman éponyme d’Anne Rice en 1976. Il appartenait à un groupe qui comprenait Tom Cruise, Kirsten Dunst, Christian Slater et Antonio Banderas.Même s’il a remporté deux MTV Movie Awards lors de la cérémonie de 1995, son interprétation n’a pas été bien reçue. D’après le Dallas Observer, « Brad Pitt […] est une partie importante du problème [dans le film].Lorsque les réalisateurs jouent son côté arrogant, affamé, folâtre […] c’est un plaisir à regarder. Mais il n’y a rien en lui qui suggère un tourment intérieur ou même une conscience de soi, ce qui fait de lui un Louis ennuyeux.
« Après la sortie de Interview with the Vampire, Pitt a joué dans Legends of the Fall (1994) d’après un roman du même nom de Jim Harrison, tourné dans l’Ouest américain au cours des quatre premières décennies du XXe siècle. Tristan Ludlow, fils du colonel William Ludlow (Anthony Hopkins), un immigrant de Cornwall, a été nommé pour le premier Golden Globe dans la catégorie des meilleurs comédiens.
Aidan Quinn et Henry Thomas appartenaient à Pitt.Même si le film a reçu des critiques mitigées, beaucoup de critiques ont salué la performance de Pitt.Janet Maslin, du New York Times, a déclaré : « Pitt mélange timidement d’action et d’attitude fonctionne à une telle perfection qu’il est dommage que la superficialité du film se mette en travers de son chemin. » Selon le Deseret News, Legends of the Fall renforcerait la réputation de Pitt comme acteur principal.
Montée en puissance (1999-2003)
En 1999, il joue Tyler Durden dans Fight Club, une adaptation cinématographique du roman éponyme de Chuck Palahniuk, dirigé par David Fincher. Pitt s’est préparé au rôle avec des cours de boxe, de taekwondo et de lutte. Pour regarder la pièce de théâtre, Pitt a accepté d’enlever les morceaux de ses dents de devant qui ont été restaurés à la fin de la fusillade. Tout en faisant la promotion de Fight Club, Pitt a dit que le film explorait non pas de prendre ses agressions sur quelqu’un d’autre, mais pour « avoir une expérience, prendre un coup de poing plus et voir comment vous sortez de l’autre côté. » Fight Club a été créé lors du Festival international du film de Venise en 1999.
Malgré une vision critique mitigée du film dans son ensemble, la prestation de Pitt est acclamée. Paul Clinton de CNN a noté la nature risquée mais réussie du film, tandis que Variety a remarqué la capacité de Pitt à être « cool, charismatique et plus dynamique physiquement, peut-être que […] son rôle révolutionnaire dans Thelma et Louise ». En dépit d’une performance plus médiocre que prévu, Fight Club est devenu un classique culte après sa sortie en DVD en 2000.