Benjamin Mendy wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy est un joueur de football professionnel français. Il joue comme arrière gauche pour le Premier League club de Manchester City. Il fait partie de l’équipe de France entre 2017 et 2019.

Wikipédia, biographie, origine de Benjamin Mendy

Origine

Benjamin Mendy est originaire de Longjumeau, France.

Apparence physique, taille, âge de 

Benjamin Mendy taille

Sa taille est de 1,85 mètre. Son poids s’élève à 85 kg.

Benjamin Mendy âge

Benjamin Mendy voit le jour le 17 juillet 1994. Il est aujourd’hui âgé de 29 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Cancer.

Benjamin Mendy apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est noire.

L'apparence physique de Benjamin Mendy
L’apparence physique de Benjamin Mendy

Famille, ethnicité et relations de Benjamin Mendy

Famille – parents, frères et sœurs

Mendy a passé son enfance dans une famille française.

Relation de Benjamin Mendy : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Benjamin Mendy.

Carrière

Le Havre

Le 24 juillet 2011, Mendy a signé son premier contrat professionnel, d’une durée de 3 ans avec Ligue 2 Le Havre. Mendy a fait ses débuts professionnels le 9 août 2011 avec la défaite de l’équipe 2-1 devant la Coupe de la Ligue au deuxième tour contre Amiens.

Marseille

Le 8 juillet 2013, Mendy s’est engagé dans le club de la Ligue 1 Olympique de Marseille. Signé par Élie Baup, qui avait conduit Marseille à la deuxième place et se qualifie pour la Ligue des Champions de l’UEFA 2013-14 la saison dernière. Il fait ses débuts en club et en Ligue 1 le 11 août contre Guingamp, et signe son premier but à Marseille le 24 septembre contre Saint-Étienne.

Mendy était dans l’équipe pour les six matchs de groupe et a fait ses débuts européens le 1er octobre à Borussia Dortmund. Mais les Marseillais ont perdu tous leurs matchs de billard lorsqu’ils se sont retirés du concours. Et Baup a été congédié par l’ancien gérant du club, José Anigo. Mendy n’a pas été beaucoup employé vers la fin de la saison par Anigo. Il n’a fait que commencer ses 14 derniers matchs à Marseille. Sa performance au départ, contre Lille le 20 avril 2014, a été critiquée par l’ex-marseillais de gauche Éric Di Meco. Après cette saison, Mendy a été nommé aux 40 finalistes du Golden Boy 2014.

Ce footballeur a développé son jeu la saison suivante avec le manager argentin Marcelo Bielsa, Mendy prétendant que Bielsa lui avait « redonné la force et l’agressivité perdues l’année dernière. »

Mendy a réalisé 33 départs en championnat en 2014-2015, marquant 6 passes, tandis que Marseille se qualifiait pour l’Europa League. Le 23 septembre 2015, Mendy s’est vu remettre le bon carton rouge peu de temps après son remplacement contre Toulouse. Il s’est vu interdire deux matchs. Il a ensuite manqué 13 autres matchs pour Marseille après avoir subi une blessure à la cuisse contre Caen en Coupe de France le 3 janvier 2016.

Cet homme a représenté cinq managers différents en trois saisons au Stade Vélodrome. Il a fait 101 participations à des compétitions avec le club et a obtenu 14 aides en son nom.

Benjamin Mendy dans l'entraînement
Benjamin Mendy dans l’entraînement

Monaco

Le 22 juin 2016, les compétiteurs de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 Monaco ont annoncé avoir signé Mendy pour un contrat de cinq ans. Mendy a fait ses débuts dans le club lors de la première étape du troisième round de la Ligue des Champions contre le club turc Fenerbahçe le 27 juillet.

Le 18 décembre face à Lyon en Ligue 1, Mendy s’est vu présenter un carton rouge pour coup de pied au dos du milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso. Il s’agissait de sa deuxième mise à pied de la saison après avoir été congédié au tour éliminatoire de la Ligue des Champions contre Villarreal. Mendy a été banni pour cinq parties pour l’incident, puis réduit à quatre à son retour contre Lorient le 22 janvier 2017.

Le 4 février, Mendy a aidé deux buts monégasques en passant le ballon aux buteurs Valère Germain et Radamel Falcao dans leur victoire à domicile de 3-0 en Ligue 1 sur Nice. Mendy a inscrit son premier but pour Monaco en Coupe de France face à l’ex-club marseillais le 1er mars. Le but, marqué en prolongation, a donné une avance de 3-2 à Monaco, tandis que Mendy a ajouté deux passes décisives dans la victoire de 4-3. Monaco s’est présenté aux demi-finales de la Ligue des Champions, et Mendy a fourni quatre aides dans la campagne avant d’être éliminé par la Juventus.

Mendy a joué un rôle clé dans la saison 2016-2017 du championnat de Ligue 1 à Monaco, avec 24 départs en championnat pour les Monégasques sous la direction de Leonardo Jardim. Monaco a inscrit 107 buts en championnat cette saison. Et Mendy était déjà remarqué avec son coéquipier Djibril Sidibé pour son premier match.

Le 16 mai, Mendy a été nommé à l’équipe de l’année 2017 de l’UNFP, ainsi que cinq de ses coéquipiers. Le lendemain, Monaco remporte le titre de Ligue 1 face à Saint-Étienne l’avant-dernier jour de la saison, leur premier en 17 saisons dans ce qui serait le dernier match de Mendy avec le club. Après la saison, Mendy a participé à l’exode du Stade Louis II avec les starlettes Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, puis Kylian Mbappé.

Benjamin Mendy participe à une compétition
Benjamin Mendy participe à une compétition

Manchester City

Le 24 juillet 2017, il a été annoncé que le club Premier League de Manchester City avait signé un contrat de six ans avec Mendy pour un montant de 52 millions de livres sterling. Les frais de transfert ont éclipsé le précédent record pour un défenseur, établi 10 jours plus tôt par City sur son coéquipier Kyle Walker.

Le 23 septembre 2017, Mendy s’est blessé au genou droit contre l’avant Andros Townsend. Le club a ensuite confirmé qu’il avait brisé le ligament croisé antérieur de son genou. Il s’est fait opérer à Barcelone le 29 septembre. Mendy est revenu de blessure le 22 avril 2018, en remplacement de Fabian Delph à la 75ème minute d’un match contre Swansea City au stade de Manchester. Cette apparition lui a fourni le minimum de cinq matchs nécessaires pour recevoir une médaille de la Première Ligue.

Pendant la saison 2018-19, Mendy a joué dans 10 des 12 premiers matchs de la Premier League pour City, aidant ainsi cinq buts. Le 14 novembre 2018, quelques jours après la victoire 3-1 contre Manchester United, il a été annoncé que Mendy avait de nouveau subi une intervention chirurgicale à Barcelone pour un problème de cartilage dans son genou gauche. Il a dit qu’il devait être absent pendant 12 semaines.

Le 28 novembre 2020, Mendy a inscrit son premier but pour City dans un gain de 5-0 contre Burnley.

Carrière internationale

Mendy était un jeune international français. Il a représenté son pays auprès des moins de 16 ans et des moins de 17 ans. En 2011, il était dans l’équipe des moins de 17 ans qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde U-17 2011.

Mendy a d’abord dû faire face au Luxembourg et à l’Espagne en mars 2017. Il a commencé le 25 mars 2017 contre le premier. Cet homme joue tout le match lors d’un tournoi de qualification de Coupe du monde 2018 3-1.

Le 17 mai 2018, il a été nommé au sein du groupe français pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Il a joué 40 minutes comme remplaçant dans une partie de groupe sans but contre le Danemark tandis que la France a remporté le tournoi.

Autre

Le 26 août 2021, Cheshire Constabulary a accusé Mendy de quatre chefs de viol et d’agression sexuelle et l’a placé en détention avant procès. Les accusations initiales portaient sur des infractions alléguées contre trois plaignants, tous âgés de plus de 16 ans, d’octobre 2020 à août 2021. Sa demande de libération conditionnelle a été refusée. Parce qu’il avait enfreint les conditions de mise en liberté sous caution en vertu desquelles il ne devrait pas y avoir de fête à la maison. Manchester City l’a suspendu jusqu’à ce qu’il soit jugé. Mendy a comparu en cour le 10 septembre et a été placé en garde à vue.

Pendant sa garde, Mendy a été inculpé de trois autres chefs d’accusation de viol. Le 7 janvier 2022, il a été remis en liberté sous caution à condition de vivre chez lui à Prestbury, dans le Cheshire. Le 1er juin, Mendy a été poursuivi pour viol par une nouvelle plaignante.

Le procès s’est ouvert le 10 août 2022 devant le Tribunal de la Couronne de Chester. Mendy a été mis en examen pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Il s’est déclaré non coupable de toutes les accusations. Le jury était composé de 14 jurés – huit hommes et six femmes – dont deux suppléants, qui devaient tous certifier qu’ils n’avaient aucun lien avec Manchester City, Manchester United ou la police.

Le 13 septembre 2022, Mendy a été déclaré non coupable d’une accusation de viol à l’endroit d’une jeune femme de 19 ans. Le juge Stephen Everett a dit au jury de rendre un verdict de non-culpabilité après que l’accusation a décidé de ne pas poursuivre un verdict de culpabilité sur le seul chef. C’est après la vidéo montrant la plaignante ayant des relations sexuelles consensuelles avec le co-accusé de Mendy, Louis Saha Matturie, qu’elle a allégué un viol.

Le 13 janvier 2023, Mendy a été jugé non coupable par un jury de six accusations de viol et d’une accusation d’agression sexuelle. Bien qu’il ait été déclaré non coupable de six chefs de viol et de trois chefs d’agression sexuelle, tous les verdicts étaient unanimes. Le même jury a été incapable de rendre un verdict sur une autre accusation de viol et une accusation de tentative de viol, Mendy sera donc rejugé sur les deux chefs d’inculpation le 26 juin 2023.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.