Béatrice Schönberg (Compagne de Jean-Louis Borloo) wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Béatrice Schönberg

Béatrice Schönberg est journaliste de télévision française. Elle est également connue en tant qu’épouse de Jean-Louis Borloo, homme politique français. Cette belle femme est reconnue pour sa longue carrière de journaliste français, notamment en politique.

Elle a commencé sa carrière en journalisme dans les années 1970. Elle est journaliste et présentatrice pour plusieurs chaînes de télévision françaises telles que France 3, TF1 et Antenne 2 (aujourd’hui France 2). Elle rejoint alors la division information de France 2 et devient l’un des principaux journalistes du réseau.

Wikipédia, biographie de Béatrice Schönberg

Origine

Béatrice Schönberg est originaire de Paris, France. Son véritable prénom est Béatrice Szabó.

Apparence physique, taille, âge de Béatrice Schönberg

Béatrice Schönberg taille

Sa taille est de 1,69 mètre. Son poids s’élève à 58 kg.

Béatrice Schönberg âge

Béatrice Schönberg voit le jour le 9 mai 1953. Elle est aujourd’hui âgée de 70 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Taureau.

Béatrice Schönberg apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron foncé.

L'apparence physique de Béatrice Schönberg
L’apparence physique de Béatrice Schönberg

Famille, ethnicité et relations de Béatrice Schönberg

Famille – parents, frères et sœurs

Béatrice Schönberg a grandi au sein d’une famille avec des parents hongrois.

Relation de Béatrice Schönberg : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Béatrice Schönberg avait auparavant épousé le musicien et compositeur Claude-Michel Schönberg. Le 21 juillet 2005, elle épouse le politicien français Jean-Louis Borloo à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine.

Béatrice Schönberg et son mari, Jean-Louis Borloo
Béatrice Schönberg et son mari, Jean-Louis Borloo

Carrière

Béatrice Schönberg a modéré les émissions de La Cinq de 1987 à 1992 et de France 2 de 1997 à 2007.

En septembre 2006, France 2 a annoncé sa signature avec Schönberg. Le 25 février 2007, elle a été remplacée à titre de présentatrice de nouvelles par Laurent Delahousse, mais elle a continué de diriger un programme scientifique de premier plan. Elle n’est pas rentrée dans le réseau après la seconde partie de l’élection présidentielle de mai 2007 car son mari a obtenu un poste dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Tout au long de sa carrière, Schönberg a couvert une vaste gamme de sujets, mais elle est peut-être plus connue pour sa couverture de la politique française. Elle a couvert de nombreux événements politiques importants en France, qu’ils soient présidentiels, parlementaires ou autres.

Schönberg a également rencontré plusieurs personnalités politiques, notamment les présidents français François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.

Béatrice Schönberg participe à une émission de télévision
Béatrice Schönberg participe à une émission de télévision

En plus de travailler comme journaliste, Schönberg a également participé à différentes activités philanthropiques. Elle a appuyé de nombreuses organisations vouées aux arts, à la culture et à la société. Il s’agit de l’Orchestre national de France, du musée d’Orsay et de la section française de l’organisme caritatif international SOS Villages d’enfants.

Outre son travail de journaliste pour la télévision, Schönberg a également écrit plusieurs ouvrages sur la politique et la société françaises. Son livre de 2007 « Le Président des Français est-il trop payé ? » (Le président des Français est-il trop payé ?) a déclenché un débat national sur les salaires des hauts responsables politiques en France.

Schönberg a reçu de nombreux prix en tant que journaliste, y compris la Légion d’honneur. C’est l’un des plus hauts honneurs accordés par le gouvernement français en 2011. On l’a aussi nommée Chevalier de l’Ordre national du mérite et Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres.

Ces dernières années, Schönberg est devenu de plus en plus impliqué dans des causes environnementales, en particulier liées à la conservation des écosystèmes marins. Elle a participé à plusieurs expéditions visant à étudier l’impact du changement climatique sur les océans de la planète et a parlé de l’urgence de s’attaquer aux problèmes environnementaux.

Aujourd’hui, Béatrice Schönberg poursuit son activité de journaliste et reste l’une des figures les plus respectées et influentes du journalisme français.

Émissions

  • 1990-1991 : Histoires vraies
  • 1991-1992 : Journal de 20 heures
  • 1992-1995 : Télé-Vision
  • 1992-1995 : Le Droit de savoir
  • 1995-1996 : Ça va plutôt bien
  • 1995 : Journal de 13 heures
  • 1995-1997 : Journal de 20 heures
  • 1997-2007 : Journal de 20 heures
  • 1998-2007 : Journal de 13 heures
  • 2007-2009 : Les 100 qui font bouger la France, Ils font bouger la France
  • 2009-2011 : Hors-Série
  • 2009-2011 : Prise Directe
  • 2011-2013 : Histoires en série
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.