Aya Nakamura wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Aya Nakamura

Aya Coco Danioko, connue sous le nom d’Aya Nakamura, est une chanteuse pop française malienne. Elle est surtout célèbre pour son hit « Djadja ».

Wikipédia, biographie d’Aya Nakamura

Origine 

Aya Nakamura est née à Bamako et est arrivée en France avec sa famille qui a grandi à Aulnay-sous-Bois. Elle a fait ses études de mode à La Courneuve. Elle s’est ensuite lancée en musique avec le nom de scène Aya Nakamura, d’après le personnage Hiro Nakamura de la série dramatique de science-fiction NBC Heroes.

Apparence physique, taille, âge

Aya Nakamura taille

Sa taille est de 1,74 mètre. Elle pèse 62 kg.

Aya Nakamura âge

Aya Nakamura est née le 10 mai 1995. Elle est aujourd’hui âgée de 27 ans (en 2022). Le signe astrologique, c’est le Taureau.

Aya Nakamura apparence physique

Son regard est noir. La coloration des cheveux est noire.

L'apparence physique d'Aya Nakamura
L’apparence physique d’Aya Nakamura

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Née dans une famille griote, Aya Nakamura est l’aînée de cinq frères et sœurs.

Relation d’Aya Nakamura: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation d’Aya Nakamura. 

Carrière

2014-2017 : Débuts et première réussite du Journal intime

En 2014, à 19 ans, Aya Nakamura a fait paraître son premier single « Karma » sur Facebook. Avec l’aide du réalisateur Seysey, elle compose une chanson marquante, « J’ai mal », avec une mélodie zouk. La vidéo de la chanson a alors été visionnée plus d’un million de fois sur Youtube. Une ancienne amie, Dembo Camara, en est devenue la productrice et l’agente artistique.

En 2016, Nakamura fait la chanson « Brisé » avec le compositeur Christopher Ghenda… Ensuite, elle est sortie avec une autre chanson, « Love d’un voyou », mettant en vedette le rappeur Fababy.

En hommage à son héritage culturel et à ses racines, Nakamura a donné un concert au stade Modibo-Keïta à Bamako, en première partie pour la star américano-nigérienne Davido. Elle a également dédié une chanson à l’un des chanteurs les plus célèbres du Mali, Oumou Sangaré, qui est née à Bamako tout comme elle.

En janvier 2016, elle a signé un accord avec Rec.118, un label de Warner Music France. La même année, Nakamura poursuit ses collaborations et fait paraître son deuxième single « Super Hero », mettant en vedette le rappeur Gradur.

Le 25 août 2017, Aya Nakamura publie son premier album Journal Intime, réalisé par son premier tube Platinum, « Comportement ». L’album a obtenu la certification Platinum en France.

Le 23 septembre 2017, elle a participé à la nuit du Mali à Bercy organisée par le Wati-Boss, Dawala, pour fêter le jour de l’Indépendance du Mali à Paris.Elle partage cette scène avec Oumou Sangaré et d’autres artistes maliens tels que Cheick Tidiane Seck, Lassana Hawa et Mokobé.

2018-2020 : Nakamura

Le 6 avril 2018, Aya Nakamura sort « Djadja », le premier single de son second album, qui reste deux semaines consécutives en tête des charts français. Ce signe a ensuite été homologué Diamond. La chanson est vite devenue un succès estival et rapidement international. Elle devient ainsi la première artiste française à atteindre le premier rang des Pays-Bas depuis Édith Piaf avec « non je ne regrettrien pas » en 1961.

« Djadja » était aussi la première chanson francophone depuis 2009 à atteindre le sommet du palmarès néerlandais, la dernière étant « alors on danse » de l’artiste belge Stromae. »Djadja » a ensuite conquis les cartes et les radios européennes.

Le prochain single « Copines » sorti en août 2018 est entré en quatrième place en France avant de revenir en première place en novembre 2018. Il est en outre certifié Diamond. Le 2 novembre 2018, Aya Nakamura a publié son deuxième album Nakamura.

En juin 2019, elle a été mise en candidature pour ses premiers BET Awards en tant que meilleure loi internationale. À l’été 2019, elle gagne du terrain avec le single « Pookie », incluant des versions internationales haut de gamme avec les rappeurs multi-latinum Capo Plaza et Lil Pump.

En octobre, « Djadja » est devenu platine en Espagne et au Portugal, alors que « Pookie » a été certifié doublement platine en Italie. Le 25 octobre 2019, Nakamura a publié une réédition du désormais double platine Nakamura avec cinq nouvelles chansons, dont les cinq premières du single « 40% ».

Dans le résumé de fin d’année de décembre, elle a été nommée artiste française la plus regardée en 2019 par Youtube. Nakamura est aussi artiste française la plus écoutée en 2019 par Spotify. Le 3 janvier 2020, son nom a été annoncé comme artiste au Coachella Music & Arts festival. Le 12 juin, Nakamura a mis en ligne une version espagnole de « Djadja » avec le chanteur colombien Maluma.

2020-2021

Le 17 juillet 2020, elle lance le single « Jolie nana » en tant que single de son troisième album studio Aya. Il a débuté au sommet de la liste des célibataires français, et a obtenu le statut d’or en 2 semaines. Il est également dans le top 10 de la Belgique et de la Suisse et dans le top 40 des Pays-Bas. Sur le palmarès des Afrobeats anglais, il atteint le septième rang.

Le 9 octobre, elle sort son deuxième extrait, « Doudou ». Il était 6ème en France, dans le top 40 en Belgique et 16ème dans le british Afrobeats. Elle a dévoilé l’album le 15 octobre, avec une date de sortie le 13 novembre. La tracklist est sortie le 4 octobre, révélant des collaborations avec Stormzy, Mme Banks et Oboy.

En 2021, Nakamura a figuré dans le vidéoclip de « sans Moi », un morceau de l’album Vibe de Franglish, et dans le vidéoclip de « C’est cuit » de Major Lazer. Sa pochette de Vogue France a été choisie comme sa reprise préférée de 2021.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *