Aurélien Tchouaméni est joueur de football professionnel français. Il joue en tant que milieu de terrain défensif pour le Real Madrid Liga et l’Équipe nationale française.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine d’Aurélien Tchouaméni
Origine
Aurélien Tchouaméni est originaire de Rouen, Seine-Maritime, France. Son nom complet est Aurélien Djani Tchouaméni.
Il a commencé à jouer au foot à l’âge de cinq ans lorsqu’il est allé voir son père jouer au foot. Il joue au foot à la Sportive Jeunesse club des Artigues-près-Bordeaux. Ayant grandi dans la région de Bordeaux, lorsqu’il avait cinq ans et demi, il jouait comme attaquant.
Tchouaméni a été décelé très rapidement par les Girondins de Bordeaux. Mais son père espérait que le football serait quand même amusant pour lui et qu’il ne rejoindrait pas les Girondins avant d’avoir 11 ans.
Apparence physique, taille, âge
Aurélien Tchouaméni taille
Sa taille est de 1,89 mètre. Il pèse 75 kg.
Aurélien Tchouaméni âge
Aurélien Tchouaméni est né le 27 janvier 2000. Il a maintenant 23 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est la Verseau.
Aurélien Tchouaméni apparence physique
Son regard est brun. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père Fernand est pharmacien et occupe un poste de cadre dans l’industrie pharmaceutique. Sa mère, Josette, est conseillère éducative senior en région lyonnaise.
Relation d’Aurélien Tchouaméni: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Aurélien Tchouaméni a une relation amoureuse avec la femme du nom d’Ornella.
Carrière
Bordeaux
Tchouaméni a fait ses débuts en équipe pour Bordeaux dans une victoire 1-0 UEFA Europa League à l’étranger sur le Letton Ventspils. Il a inscrit son premier but de sa carrière senior le 9 août, marquant le but final de la victoire 3-1 de l’Europa League contre Mariupol.
Monaco
Le 29 janvier 2020, Aurélien Tchouaméni a conclu un contrat de quatre ans et demi avec la Monaco League 1. Après environ un an a joué pour son club, il a finalement inscrit son premier but de ligue pour le club. Ce joueur marque le deuxième but dans une victoire de 3-1 contre Marseille le 23 janvier 2021. Ensuite, le 14 mai 2022, il a donné une passe à son capitaine Wissam Ben Yedder et, en conséquence, a pris part à la neuvième victoire consécutive de son équipe.
Real Madrid
Le 11 juin 2022, on a annoncé que Tchouaméni serait transféré à La Liga côté Real Madrid le 1er juillet 2022. Il a signé un contrat de 6 ans. Le coût du transfert est de 80 millions d’euros. Ceci pourrait être jusqu’à 100 millions d’euros en raison de coûts supplémentaires.
Carrière internationale
Le joueur Tchouaméni a été appelé pour la première fois par l’équipe sénior de France en 2021. Le 1er septembre, il a fait ses débuts internationaux lors d’un match de qualification de la Coupe du monde de la FIFA 2022 face à la Bosnie-Herzégovine. Celui-ci remplace Thomas Lemar à la 46ème minute.
Ensuite, le 25 mars 2022, Tchouaméni a marqué son premier but pour l’Équipe nationale lors d’un match amical contre la Côte d’Ivoire. De plus, en novembre 2022, il a été nommé à l’équipe finale de la FIFA World Cup 2022. Le 11 décembre, il a marqué son premier but en Coupe du monde grâce à une victoire de 2-1 sur l’Angleterre en quart de finale.
Tchouaméni est reconnu pour ses qualités physiques, techniques et défensives qui font de lui un milieu de terrain défensif efficace et fiable. Il s’est comparé à l’ancien milieu de terrain français et entraîneur actuel du Real Madrid, Zinedine Zidane, pour son style de jeu.
Outre ses talents de joueur, Tchouaméni est aussi reconnu pour son professionnalisme et sa solide éthique de travail. Ses entraîneurs et ses coéquipiers l’ont félicité de son dévouement et de son attention. On le connaît aussi pour son humilité et sa volonté d’apprendre.
Aurélien Tchouaméni est un jeune joueur très prometteur avec un futur radieux dans le sport du football. Son talent et son potentiel en font l’un des meilleurs espoirs du football français. Ce joueur de football est susceptible de continuer à avoir un impact important au niveau du club ainsi que sur le plan international.
Même s’il est relativement jeune, Tchouaméni a déjà beaucoup accompli au cours de sa carrière et il continue d’impressionner avec ses performances sur le terrain. On le considère comme l’un des talents les plus prometteurs du football français. Et son potentiel en a fait un acteur à surveiller au cours des prochaines années.
La montée de Tchouaméni dans le monde du football a également attiré l’attention au loin du court. Il est devenu un supporter prisé de différentes marques et a travaillé avec des entreprises comme Nike, EA Sports et Red Bull.
En plus de son succès dans le domaine et comme parrain, Tchouaméni a également participé à diverses activités de bienfaisance. En 2021, il a vendu aux enchères un de ses chandails AS Monaco pour lever des fonds au profit de Fight Aids Monaco. Le programme appuie les personnes vivant avec le VIH/sida.