Audrey Pulvar est journaliste, présentatrice à la télévision et à la radio et politicienne française. Joueur 19/20 sur France 3 de 2005 à 2009, Pulvar était commentateur de l’émission On n’est pas couchon France 2 de Laurent Ruquier de 2011 à 2012. Elle s’est également jointe au Groupe Télévision Canal+ et à sa chaîne D8 en 2013.
Table des matières
Wikipédia, biographie d’Audrey Pulvar
Origine
L’enfance d’Audrey Pulvar se déroule à Fort-de-France, en Martinique, dans un riche environnement culturel plongé dans la politique. Dès l’âge de 14 ans, Audrey Pulvar réside entre son île et la métropole.
Bien qu’elle ait fait l’essentiel de ses études en France métropolitaine, elle a obtenu son diplôme d’études secondaires dans les Caraïbes avant de retourner en France métropolitaine (Rouen), et d’obtenir un diplôme d’études supérieures en sciences économiques (Université de Rouen).
Elle a poursuivi ses études à l’École supérieure de journalisme de Paris (ESJ) et est repartie en 1994. Elle se joint par la suite à l’équipe présidentielle d’Édouard Balladur.
Apparence physique, taille, âge
Audrey Pulvar taille
Sa taille est d’1,63 mètre. Elle pèse 54 kg.
Audrey Pulvar âge
Sa naissance a eu lieu le 21 février 1972. Aujourd’hui, elle est âgée de 50 ans. Son signe astrologique vient des Poissons.
Audrey Pulvar apparence physique
Son regard est marron foncé. La coloration des cheveux est marron foncé.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père s’appelle Marc Pulvar, syndicaliste français et nationaliste martinicien. Il a également enseigné les mathématiques. Sa mère est Marlène Auspice, Assistante sociale.
Relation d’Audrey Pulvar: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Elle a vécu avec le chef Alain Passard de 2008 à 2009. Pulvar a une fille née en 1997.
Carrière
Elle a ensuite rejoint le personnel de la télévision des Caraïbes en tant que stagiaire au cours de sa formation LSR. Elle a ensuite été engagée comme photojournaliste et, à compter de 1995, a été présentatrice de nouvelles en soirée. Finalement, en 1999, elle devient rédactrice en chef adjointe de la chaîne alors qu’elle est toujours présentatrice. Elle y demeure jusqu’en avril 2002, année où Jean-Claude Dassier l’engage comme journaliste pigiste pour la chaîne d’information satellitaire LCI. Depuis décembre, elle travaille également sur TV5.
En novembre 2003, elle fait une présentation régionale à France 3 Marseille. Après avoir été remplacée à la télévision nationale, elle anime Soir 3 au domicile de Louis Lafarge en septembre 2004. Première femme noire à présenter un bulletin télévisé sur une chaîne hertzienne française, elle refuse de le voir comme un symbole et de prendre les devants.
Dès septembre 2005, toujours sur France 3, elle anime la soirée news, 19/20. Elle a aussi présenté des programmes spéciaux comme la troisième édition des Victoires du jazz avec Pierre Lescure, et Français, à coeur et à cris en mai 2006. Fin 2008, elle était l’une des rares personnes « connues » travaillant en France 3 à participer à la manifestation contre l’interdiction de la publicité sur France Télévisions.
Depuis 2006, elle anime également la revue mensuelle Parlez-moi d’ailleurs, diffusée sur la chaîne parlementaire.
En juillet 2009, lorsqu’elle a quitté France 3, elle s’est jointe à la chaîne d’information i>Télé pour présenter un programme quotidien de 18h00 à 20h00, ainsi qu’un programme d’entrevue politique le dimanche. Laurent Bignolas prend sa succession à partir du 19/20. Après le départ de Nicolas Demorand, qui a quitté le show du matin de France Inter, Pulvar a repris la plage horaire de 6h00 à 7h00.
Elle a également donné à son spectacle une « place spéciale pour les nouvelles internationales », selon le directeur adjoint de la radio Philippe Val. Dans le même temps, elle a continué à collaborer avec i>Télé, mais a décidé de réduire la durée de son émission à seulement une heure, de 19h à 20h.
Plus tard en novembre 2010, la direction de Télé a décidé de suspendre ses activités en réponse à son associé Arnaud Montebourg qui se présente officiellement comme candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2012. Plusieurs semaines plus tard, elle met enfin un terme à la controverse entourant ce licenciement en revenant sur les ondes.
Elle était responsable d’une interview apolitique de 10 minutes à 19h40, qui a été annulée à la fin de l’année. En En janvier 2011, France Inter a décidé de mettre fin à son entretien de 7h50. Mais elle a continué à diriger le créneau du 7/6 et a une toute nouvelle chronique à 8 h 37. Fin janvier 2011, Pulvar retourne chez i>Télé afin de présenter un débat sur les questions sociales sans invité politique, connu sous le nom de Stop on the News.
Elle est sortie du canal en juillet 2011. En septembre 2011, Pulvar a participé à la causerie du samedi soir On n’est pas couchsur France 2 avec Natacha Polony, animée par Laurent Ruquier. Après avoir été exclu du talk-show de Ruquier, Pulvar fait son apparition dans le talk-show quotidien Le Grand 8 sur D8.
Impliqué dans la politique locale à Paris pendant plusieurs années, Pulvar est devenu, le 3 juillet 2020, député-maire de Paris en charge des chaînes alimentaires, agricoles et d’approvisionnement durables. En mars 2021, elle a soulevé la controverse en disant : « Les Blancs doivent garder le silence quand il est question de racisme. »