Ashley Park wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Ashley Park

Ashley Park est une actrice, chanteuse et danse des États-Unis. C’est une artiste de théâtre nominée par les Grammy et Tony, elle est populaire pour son rôle de Gretchen Wieners dans la pièce Mean Girls. En 2020, elle incarne l’une des protagonistes ‘Mindy Chen’ de la série Netflix Emily in Paris.

Wikipédia, Biographie d’Ashley Park

Ashley Park
Ashley Park

Origine

Ashley Park est née en tant que Ashley Jini Park à Glendale, en Californie. Elle a grandi à Ann Arbor, au Michigan, où elle a pris part au théâtre pour enfants de la communauté. Elle a fait ses études dans une école secondaire publique locale et, en 2013, elle a reçu un baccalauréat en beaux-arts en théâtre musical à l’Université du Michigan. Par la suite, en 2014, elle s’est installée à New York où elle a fait ses débuts à Broadway avec la comédie musicale « Mamma Mia! « .

Apparence Physique, Taille, Âge d’Ashley Park

Ashley Park
Ashley Park

Ashley Park Taille

Elle mesure 165cm et pèse 55kg

Ashley Park Âge

Elle est née le jeudi 06/06/1991 – Taureau

Ashley Park Apparence Physique

Ses cheveux sont brun foncé et ses yeux sont noirs

Famille, Ethnicité et Relations d’Ashley Park

Famille – Parents, Frères et Sœurs

Ashley Park est de descendance asiatique-américaine. Son père est Andrew Park, et sa mère s’appelle Sara Park. La petite sœur d’Ashley Park est Audrey Park.

Photo d'enfance d'Ashley Park avec sa mère
Photo d’enfance d’Ashley Park avec sa mère

Relation d’Ashley Park: mari, épouse, compagnon, copain et enfants

On n’a pas d’information sur la relation d’Ashley Park

Carrière

Artiste de théâtre

Ashley a débuté sa carrière comme artiste de théâtre dans le Michigan. En 2009, elle est sélectionnée au sein de l’ensemble musical « Miss Saigon ». Plus tard, elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre, telles que Jekyll & Hyde (2010), Jesus Christ Superstar (2010), Love Changes Everything (2011), etc., ce qui lui a permis d’obtenir une carte Equity, une preuve d’adhésion à l’Actors’ Equity Association des États-Unis. En 2014, elle déménage à New York, où elle fait ses débuts à Broadway dans la comédie musicale « Mamma Mia! « , dans laquelle elle fait partie de l’ensemble du casting. Plus tard dans l’année, elle décroche son rôle majeur de demi-sœur adorable et excentrique ‘Gabrielle’ dans la pièce ‘Rodgers and Hammerstein’s Cendrillon’. En 2015, elle se fait remarquer avec la pièce ‘Le Roi et moi’ où elle joue le rôle de Tuptim.

En 2017, elle a joué un autre rôle majeur, Gretchen Wieners, dans la pièce ‘Mean Girls’. Elle a été grandement appréciée pour le rôle qu’elle a joué en tant que Gretchen Wieners, ce qui lui a valu la nomination de Tony dans la catégorie  » Featured Actress in A Musical « .

En septembre 2017, elle incarne « Mwe », une pop star coréenne, dans la pièce « KPOP », qui a gagné le Drama Desk Award.’ Plus tard, elle est apparue dans plusieurs pièces de théâtre, telles que Lady in the Dark (2019), Grand Horizons (2019), Thoroughly Modern Millie (2020), etc.

Ashley Park dans la pièce de théâtre "King And I" (2015)
Ashley Park dans la pièce de théâtre « King And I » (2015)

Télévision

En 2014, elle fait ses débuts télévisés avec la série documentaire télévisée ‘My Dirty Little Secret’ dans laquelle elle incarne Ann Racz.

Elle fait ensuite partie de la série télévisée Nightcap (2017), dans laquelle elle interprète Olivia Cho.

OTT/ Série web

Ashley Park a fait ses débuts numériques avec les Contes de la ville de Netflix, avec Jennifer Ani Winter.

En 2020, elle a joué l’une des protagonistes ‘Mindy Chen’ de la série Netflix ‘Emily in Paris’ où elle a partagé avec Lily Collins, Lucas Bravo, Philippine Leroy-Beaulieu, Samuel Arnold et Camille Razat.

Films

En 2014, Ashley a fait ses débuts en cinéma avec le film ‘Are You Joking? ‘, dans lequel elle a joué un bref rôle dans une Date à une fête.

Prix/Honorations

  • 2013: Prix de la diversité Willis Patterson
  • 2016: Nominée aux Drama Desk Awards (2016) dans la catégorie  » actrice exceptionnelle dans une comédie musicale  » pour la pièce de théâtre KPOP aux Drama League Awards dans la catégorie  » performance distinguée « . A remporté les Lucille Lortel Awards dans la catégorie  » Meilleure actrice principale dans une comédie musicale  » pour la pièce de théâtre KPOP.
  • 2018: Nominée au Tony Award dans la catégorie de la meilleure actrice principale dans une comédie musicale pour la pièce de théâtre ‘Mean Girls’, aux Drama League Awards dans la catégorie  » Meilleure actrice vedette dans une comédie musicale  » pour la pièce de théâtre  » Mean Girls  » et aux Outer Critics Circle Awards dans la catégorie de la meilleure actrice vedette dans une comédie musicale. Nominée pour les Chita Rivera Awards for Dance and Choreography dans la catégorie  » Meilleure danseuse dans un spectacle de Broadway « . Prix Clarence Derwent
  • 2019: Prix Marin Mazzie pour l’autonomisation de la communauté de soutien au cancer

Faits et anecdotes

Depuis son plus jeune âge, Park est un passionné des arts de la scène. Par la suite, au collège, elle a découvert le théâtre musical, une plate-forme où elle pouvait mettre en valeur une combinaison de ses habiletés en danse et en musique.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.