Arlette Chabot wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Arlette Chabot

Arlette Chabot est une éminente journaliste et commentatrice politique française. Jusqu’en août 2010, elle occupait le poste de responsable de la rédaction de France 2. En mars 2011, elle intègre la radio Europe 1 en tant que responsable de l’information.

Après avoir travaillé chez France Inter et TF1, elle rejoint France 2 en 1992, où elle exerce diverses fonctions. Elle est connue pour animer le spectacle « À vous de juger ». Après avoir cessé de collaborer avec la chaîne publique, elle est à la tête de l’équipe éditoriale d’Europe 1. Depuis 2014, elle participe au programme « Le débat des grandes voix ». Puis, en 2015, elle est apparue dans l’émission « Politiquement Show » de LCI.

Wikipédia, biographie, origine d’Arlette Chabot

Origine 

Arlette Chabot vient de Chartres, Eure-et-Loir, France.

Apparence physique, taille, âge

Arlette Chabot taille

Sa taille est de 1,65 mètre. Son poids s’élève à 58 kg.

Arlette Chabot âge

Arlette Chabot voit le jour le 21 juillet 1951. Elle est aujourd’hui âgée de 72 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Cancer.

Arlette Chabot apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron foncé.

L'apparence physique d'Arlette Chabot
L’apparence physique d’Arlette Chabot

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Arlette Chabot a passé son enfance dans une famille française. Après une éducation catholique avec les sœurs dominicaines, elle a choisi d’étudier le droit et a ensuite fréquenté une école de télévision.

Relation d’Arlette Chabot : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation d’Arlette Chabot.

Carrière

Chabot commence sa carrière au sein de France Inter en 1974, où elle est chargée de cours et dirige les services politiques de la rédaction.

En 1984, elle intègre TF1 dont elle dirige le département politique jusqu’en 1990. Elle intègre FR3 et devient rédactrice en chef de la section politique et économique. Depuis 1992, elle occupe la même position en France 2. De 1994 à 1998, elle occupe le poste de rédactrice adjointe de France 2.

Elle a modéré le débat sur les mots croisés entre septembre 1997 et septembre 2005, lorsqu’elle a été remplacée par Yves Calvi.

De février 2004 à février 2011, Arlette Chabot a remplacé Olivier Mazerolle au poste de directeur de la rédaction de France 2. Elle anime également le spectacle « À vous de juger » sur France 2 depuis septembre 2005. Il s’agit d’une émission de télévision politique mensuelle, créée en 2005, diffusée jeudi soir à 20h35 (anciennement 20h50) sur France 2. Elle est présentée par Arlette Chabot et accompagnée de Alain Duhamel. L’émission a pris fin le 7 avril 2011.

Chabot fait partie des journalistes (avec Patrick Poivre d’Arvor) qui ont dirigé le débat présidentiel français du 2 mai 2007 entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Arlette Chabot participe à une émission de télévision
Arlette Chabot participe à une émission de télévision

Le 30 septembre 2010, la télévision du Sénat public a annoncé l’arrivée d’Arlette Chabot comme journaliste. Il s’agit d’un canal de télévision politique et parlementaire dans lequel le seul actionnaire est le Sénat français.

Le 12 février 2011, elle a annoncé qu’elle quittait France 2 dans le cadre d’une entente conjointe avec la chaîne.

Le 14 février 2011, Radio Europe 1 a annoncé son arrivée à la direction du comité de rédaction à compter du 4 mars 2011. Depuis le 7 mars 2011, Chabot dirige également l’interview politique dans « Europe 1 Soir » autour de 18h40.

En mai 2012, Denis Olivennes, patron de la radio, annonce que Chabot sera remplacée par Fabien Namias durant l’été. Elle est toutefois demeurée dans la station en tant que conseillère en information auprès d’Olivennes, ainsi que pour « passer à l’antenne ».

En juillet 2012, en compensation de son expulsion, Chabot a repris les fonctions d’Emmanuel Faux lors de la présentation de « C’est arrivé cette semaine » et « C’est arrivé demain le week-end ». Elle cesse son entretien quotidien à 18h40.

À l’automne 2014, celle-ci a été remplacée dans ses deux programmes par David Abiker. Elle inclut « Le débat des grandes voix », un événement quotidien. Il s’agit d’un spectacle radiophonique français offert par Europe 1 présenté par Pierre de Vilno.

En septembre 2013, Arlette Chabot a pris part à la matinée de la LCI pour un éditorial. En septembre 2015, elle a fait partie de l’hebdomadaire « Politiquement Show » sur LCI.

4.9/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.