Apolline de Malherbe est radiodiffuseur pour BFM TV Nouvelles et météo.
Table des matières
Wikipédia, biographie d’Apolline de Malherbe
Origine
Apolline de Malherbe est originaire de Paris, dans le XVIe arrondissement. Après des études de lettres, de Malherbe obtient un MAS en politique sociale à Sciences Po, ainsi qu’une maîtrise en service public. Elle a utilisé son diplôme de MAS pour analyser les politiciens qui ont participé à la télédiffusion de Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson.
Apolline de Malherbe a effectué plusieurs stages, ce qui a renforcé son amour pour le journalisme. Le premier l’oblige à travailler pour le comité de rédaction de l’édition Le Mans du journal Ouest-France..Elle a également passé deux étés de suite en tant que rédactrice en chef du Figaro, y compris la section politique.
En 2001, elle a collaboré avec le Ministère des affaires étrangères du Figaro à la rédaction du rapport sur les attentats du 11 septembre. Un autre stage sur la chaîne LCI TV lui permet de travailler avec le journaliste Christophe Barbier.
Apparence physique, taille, âge
Apolline de Malherbe taille
Sa taille est de 1.71 mètre.
Apolline de Malherbe âge
Apolline voit le jour le 2 juin 1980. Aujourd’hui, elle est âgée de 40 ans. Son signe astrologique est celui de Gémeaux.
Apolline de Malherbe apparence physique
Elle a des yeux châtains. Les cheveux sont marron.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Elle est la fille du peintre Guy de Malherbe et de la galleriste Marie-Hélène de La Forêt-Divonne.Elle fait partie de la famille de Malherbe, famille noble d’ancienne extraction (XIXe siècle).
Relation d’Apolline de Malherbe: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Elle est mère de quatre enfants, dont deux garçons nés en 2006 et 2010 et une fille née en 2017.
Harold Hauzy femme
Carrière
La rencontre avec Christophe Barbier a permis à De Malherbe de rejoindre l’équipe responsable de la préparation de ses entretiens politiques matinaux. En 2007, elle publie son premier essai, Politics Seek Audimat, désespérément (la politique recherche désespérément la popularité).Il est publié par Albin Michel, qui a remporté le prix Edgar Faure du travail politique.
Elle entre ensuite dans le groupe NextRadioTV et devient productrice pour BFM radio.Cette même année, elle intègre BFM TV comme rédactrice en chef aux côtés de Ruth Elkrief, Olivier Mazerolle et Hedwige Chevrillon. Entre 2008 et 2011, elle a travaillé comme reporter pour BFM TV à Washington.
En 2011, elle est connue du grand public en couvrant l’affaire pénale concernant la présumée tentative de viol de l’homme politique français Dominique Strauss-Kahn pour BFM TV et pour différentes chaînes anglophones, comme CNN, NBC et ABC.
En 2012, de retour en France, elle est entrée au service de la chaîne de télévision Canal+.
Elle est revenue à BFM TV en 2013 en tant qu’éditrice politique et intervieweuse d’émissions à domicile.Aujourd’hui, elle présente BFM Politique, et participe au spectacle politique et économique français Bourdin Direct, présenté par Jean-Jacques Bourdin.