Anne-Claude Crémieux wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

L'apparence physique d'Anne-Claude Crémieux

Anne-Claude Crémieux est infectiologue et universitaire française, professeur de maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis de Paris et membre associé de l’Académie nationale de médecine.

Wikipédia, biographie d’Anne-Claude Crémieux

Origine 

Anne-Claude Crémieux vient de Boulogne-Billancourt. Crémieux donne ses cours à l’Université de Paris. Elle est une ex-élève de l’école alsacienne.

Apparence physique, taille, âge

Anne-Claude Crémieux taille

On n’a pas d’information sur la taille d’Anne-Claude Crémieux.

Anne-Claude Crémieux âge

Anne-Claude Crémieux voit le jour le 17 janvier 1955. Elle est aujourd’hui âgée de 67 ans (en 2022). Son signe astrologique s’appelle le Capricorne.

Anne-Claude Crémieux apparence physique

Elle a les yeux verts. La coloration des cheveux est marron.

L'apparence physique d'Anne-Claude Crémieux
L’apparence physique d’Anne-Claude Crémieux

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

On n’a pas d’information sur la famille d’Anne-Claude Crémieux.

Relation d’Anne-Claude Crémieux: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation d’Anne-Claude Crémieux.

Carrière

De 1990 à 2005, Anne-Claude Crémieux a été praticienne en médecine interne hospitalière à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard (AP-HP), où elle a aussi géré le centre de dépistage du sida et des infections transmissibles.

En 2001, elle a assumé la responsabilité du Plan d’action nationale sur la bonne utilisation des antibiotiques. De janvier 2003 à novembre 2005, elle a été conseillère du ministre de la Santé pour Jean-François Mattei, puis pour Philippe Douste-Blazy.

Nommée professeure à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et au Service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré (AP-HP). Nommée médecin nationale de la caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA), elle prend ses fonctions en octobre 2013.

Contribution à la lutte contre la pandémie de COVID-19

Anne-Claude Crémieux est l’une des expertes médicales régulièrement consultées par les médias sur la maladie à coronavirus 2019, aux côtés de Catherine Hill, Karine Lacombe et Dominique Costagliola.

Pendant la pandémie de COVID-19 en France, elle a écrit un bulletin de recherche sur ce virus afin de fournir une mise à jour sur les nouvelles publications scientifiques. Ce bulletin est distribué à tous les médecins généralistes.

En juillet 2020, Anne-Claude Crémieux prônait l’utilisation de masques obligatoires dans les espaces publics clos, dans une lettre d’opinion publiée par Le Parisien et signée par plusieurs médecins.

En février 2021, le confinement limité aux fins de semaine lui apparaît comme une mesure insuffisante pour freiner la pandémie. Cela confirme l’efficacité du vaccin d’Astrazeneca et incite les soignants à l’utiliser.

Dans son intervention télévisuelle le 8 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale de la femme, Anne-Claude Crémieux indique qu’en début de carrière, ses confrères lui ont dit qu’elle ne deviendrait jamais professeure. Elle a dit qu’elle avait mis un certain temps à comprendre que cette allégation était attribuable au fait qu’elle était une femme.

Oeuvre

  • 1996: Guide du bon usage des antibiotiques de l’AP-HP
  • 2009: Gouverner l’imprévisible : Pandémie grippale, Sras, crises sanitaires
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.