André Meyer est un acteur allemand. De 2009 à 2016, il devient acteur au château. Il est le mari de l’actrice française, Léa Seydoux.
Table des matières
Wikipédia, biographie d’André Meyer
Origine
André Meyer est originaire de Hambourg, en Allemand.
Apparence physique, taille, âge d’André Meyer
André Meyer taille
Sa taille est de 1,85 mètre. Il a un poids de 78 kg.
André Meyer âge
André Meyer voit le jour le 26 octobre 1972. À l’heure actuelle, il a 51 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Scorpion.
André Meyer apparence physique
Ses cheveux sont chauves. La couleur des yeux est verte.
Famille, ethnicité et relations d’André Meyer
Famille – parents, frères et sœurs
Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues
Relation d’André Meyer : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Mari de Léa Seydoux
André Meyer a rencontré Léa Seydoux en 2010. À l’époque, ils ont commencé à sortir ensemble, sans que cette relation soit vraiment sérieuse.
Ils se sont réunis trois ans plus tard. La vedette du film était en train de promouvoir le film La vie d’Adèle, dont le tournage était particulièrement compliqué, mais qui lui a permis de gagner la Palme d’Or.
Carrière
Meyer a complété sa formation de comédien de 1996 à 2000 à la Berlin University of the Arts. Au cours de ses études, il a déjà joué dans le théâtre de bat studio de Berlin, au Théâtre in der Fabrik (TIF) de la Staatsschauspiel Dresde, à la Volksbühne de Rosa-Luxemberg-Platz, à la Schaubühne de Lehniner Platz et au Maxim-Gorki-Theater. De 2000 à 2005, il a fait partie de l’ensemble du Schauspielhaus Bochum sous la supervision de Matthias Hartmann. Il y a joué le Mocca dans Mendy – das Wusical de Helge Schneider (2003), le Benvolio dans Roméo et Juliette de Shakespeare (réalisateur : David Bösch , 2004) ainsi que dans Hauptmann von Köpenick de Zuckmayer (réalisateur : Matthias Hartmann, 2004).
Au Festival de Salzbourg en 2007, il a fait une apparition invitée dans une coproduction avec le Schauspielhaus Zürich comme Schnauz et Wand dans le rêve de la nuit d’été de Shakespeare. À l’automne 2009, il a suivi Hartmann au Burgtheater de Vienne, où il est resté jusqu’en 2016.Ici, il a joué son chemin à travers le répertoire classique – de Shakespeare (Rodrigo dans Othello , Fabian dans Ihr wollt et Benvolio) à Schiller , Hebbel et Jules Verne à Brecht et Camus. Mais il apparaît aussi dans des œuvres de Nestroy et Schnitzler aux connotations viennoises, joue avec passion dans des pièces de théâtre pour enfants et des contes de fées (comme Le Magicien d’Oz ou La Reine des neiges) et entreprend des tâches dans des drames contemporains, comme dans Adam Geist de Dea Loher
Meyer fait partie de l’ensemble du Schauspiel Frankfurt depuis la saison 2017/2018 sous la direction d’Anselm Weber.
En plus de quelques enregistrements de théâtre (Mendy de Bochum, Lumpazivagabundus et Was ihr wollt du château), Meyer a été et peut être vu dans le film et la télévision, par exemple dans les films apprenant à se coucher , Venus.de – La femme en mouvement, Le branleur et de la profondeur des Raum , dans la série télévisée SK Kölsch , Die Sitte , et dans Tatort : Protégés . Il fait aussi partie des films courts Der Zufall und das Ende de Christian Theede (2000) et On the Line de Reto Caffi (2007)..
Filmographie
- 1999: Zoe
- 2000: Chance and the End (short film)
- 2001: Venus.de – The Moving Woman
- 2002: Tatort: Protégés (TV series)
- 2002: SK Kölsch (TV series, episode head money )
- 2002: The Fool and His Wife Tonight in Pancomedia
- 2003: Die Sitte (TV series, episode Hase & Igel )
- 2003: Learning to lie down
- 2003: Mendy – The Wusical
- 2004: The wanker
- 2004: From the depths of space
- 2007: on the track
- 2011: What you want (TV movie)
- 2013: The Evil Spirit Lumpazivagabundus or The Liederliche Kleeblatt
Valeur nette
$1 Million – $5 Million