Amir Wilson est un acteur anglo-soudanais apprécié pour son rôle dans la comédie musicale Le Roi Lion (2015) la série télévisée britanno-américaine His Dark Materials (2019) et la websérie britanno-hollandaise The King’s Letter (2020).

Wikipédia, biographie d’Amir Wilson
Origine
Amir Wilson à Shrewsbury, dans la région des West Midlands, en Angleterre.

L’acteur né dans le Shropshire a grandi en jouant au football et à la planche à roulettes dans les parcs avec ses amis de Shrewsbury. Il a fait des études à St. Giles’ C du E, South Mimms, Royaume-Uni. À l’âge de 10 ans, il s’installe à Londres pour demeurer avec sa sœur aînée Moya Wilson après la réception du rôle de Simba dans la comédie musicale « Le Roi Lion » (2015). Puis, il a suivi un cours de cinéma.
Apparence physique, taille, âge
Amir Wilson taille
Sa taille est de 5′ 10″ (1,56 mètre).
Amir Wilson âge
Il est né le vendredi 6 février 2004 (17 ans; 2021). Son signal astrologique est le Verseau.
Amir Wilson apparence physique
La coloration des cheveux est marron foncé. Ses yeux sont bruns.

Famille, Ethnicité et Relations
Famile – Parents, frères et sœurs
Il est né d’un père britannique et d’une mère soudanaise. Au cours d’une entrevue, il a déclaré : « Ma mère est soudanaise et mon père est anglais. Je comprends bien l’arabe. Apparemment, lorsque j’étais plus jeune, j’ai refusé de l’apprendre et je m’en veux vraiment. J’aimerais bien pouvoir parler couramment les deux langues. » En 2018, son père, Paul Wilson, est décédé d’une crise cardiaque non diagnostiquée attribuable à une coronaropathie asymptomatique. La mère de ce dernier s’appelle Nagla Wilson. Il a 2 grandes soeurs, Moya Wilson et Imaan Wilson.

Amir Wilson avec son père et sa sœur Imaan

Relation d’Amir Wilson: Femme/Epouse/Campagnon/Copine/Enfants
On n’a pas d’information sur la relation d’Amir Wilson .
Carrière
Théâtre
Amir Wilson a commencé sa carrière en tant qu’artiste théâtral à l’âge de 8 ans quand il a accompagné sa soeur pour auditionner pour le rôle des Munchkins dans la pièce « Magicien d’Oz » (2012). Cet événement est organisé par le groupe théâtral local Get Your Wiggle On (GYWO).
Parlant du début de sa carrière d’acteur dans une entrevue, il a dit, « Un assistant de l’enseignement de mon école a dit. « Les enfants, quelqu’un veut jouer les Munchkins dans le Wizard of Oz pour le groupe de théâtre local ? ».
J’ai dit : « Non, je ne veux pas faire ça », mais j’ai donné le tract à ma sœur. On a fait les auditions ce week-end-là… J’ai fini par le faire, on m’a attrapé et je suis demeuré dans l’entreprise pendant deux ans ».
En 2014, il joue le rôle du maire dans la pièce « Seussical » (2014), présentée au théâtre Severn de Shrewsbury. Dans la pièce, Mr et Mrs.Mayor sont les parents de Jojo qui ont beaucoup de mal à élever leur enfant turbulent.

Par la suite, il obtient le rôle de Chip dans la mise en scène de « Beauty and the Beast » de GYWO. Dans la salle, Chip est un garçon de 7 ans qui se transforme en tasse de thé, suite à une malédiction lancée par une enchantresse. Dans la production d’Oliver de GYWO en 2014, Amir a été choisi pour le rôle du Rusful Dodger. mais son nom a été supprimé de la pièce quand il a obtenu le rôle de Simba dans la musique « Le Roi Lion ». En 2015, il a été grandement apprécié pour jouer la version plus jeune du protagoniste Simba dans la comédie musicale « The Lion King ». Réalisée au Lyceum Theatre de Londres, la pièce s’inspire d’un long métrage éponyme de Walt Disney Animation Studios en 1994. Selon le récit, Simba est le fils de Mufasa et Sarabi, qui devait régner sur les terres de l’Orgueil comme roi.
Un autre grand spectacle théâtral à son actif comprend « Le Journal secret d’Adrian Mole, 13 ¾ ans » (2017). Il faisait partie de Nigel. Le jeu est centré autour d’un adolescent appelé Adrian. Il a assisté à une année riche en événements où le mariage de ses parents a touché le fond et la fille de ses rêves, Pandora, a rejoint son école. Dans la pièce, Nigel est son meilleur ami, qui fréquente la même école secondaire et le même club de jeunes. Il fréquente même la même fille, Pandore. Avec l’évolution de l’histoire de la pièce, Nigel se révèle être homosexuel.

Courts métrages
Il fait ses débuts dans le court métrage avec ‘Special Delivery’ (2018) dans lequel il incarne Josh. Dans le film, un étudiant sans le sou du nom de Dan rencontre un ado de 13 ans du nom de Josh qui livre secrètement de la cocaïne.

Longs métrages
En 2019, il fait ses débuts dans le long métrage en jouant brièvement dans le fantastique film d’action-aventure The Kid Who Would Be King.

Amir Wilson dans The Kid Who Would Be King (2019)
En 2020, il a joué le rôle de Dickon dans le drame britannique ‘Le Jardin Secret’. Le personnage central, Mary Lennox, est une orpheline qui est envoyée en Angleterre habiter chez son oncle. Là, elle découvre un jardin enchanté caché. Dans le film, Dickon est un bel enfant de 12 ans, qui passe la plupart de son temps dans les landes.
Pendant toute l’histoire, Dickon aide Mary à sauver un chien blessé et le fils alité de son oncle dans le jardin magique. Par la suite, il obtient le rôle d’Anton Milanesi dans le film musical allemand de 2022 « La flûte enchantée ». Le film raconte l’histoire de Tim Walker, un garçon de 17 ans qui découvre un passé oublié séculaire dans un monde fantastique.
Télévision
En 2019, il fait ses débuts télévisuels avec le drame fantastique ‘His Dark Materials’ dans lequel il joue le rôle principal dans Will Parry. La série se déroule dans une réalité multimondiale, où une jeune fille du nom de Lyra est destinée à changer le monde, conformément à une prophétie. La prophétie des sorcières établit en outre un lien entre Lyre et un adolescent d’un autre monde nommé Will, dont le père a disparu il y a treize ans. Le personnage d’Amir, Will Parry, est devenu un personnage central de la deuxième saison de la série et est devenu très populaire.

Série OTT/Web
Amir Wilson a fait ses débuts numériques avec la série d’aventures « The Letter for the King », dans laquelle il a joué le premier rôle dans Tiuri. Dans cette série, un jeune chevalier du nom de Tiuri part en quête. après avoir reçu la mission de transmettre un message secret au roi qui vit de l’autre côté des Grands Monts. Amir a été mis en nomination dans la catégorie « Best Young Performer in a Day Fiction Program » aux Daytime Emmy Awards (2021) pour avoir joué le rôle de Tiuri.
Favoris
Société de restauration rapide : Nando.
Aliments : Poulet, frites Halloumi.
Intervenant : Matthew McConaughey.
Film : Interstellation (2014)
Sport : Football
Faits et anecdotes
Dans une interview en 2021, quand il était nostalgique de sa ville natale du Shropshire, Amir a déclaré : « J’ai grandi là-bas, j’y ai passé toute mon enfance. C’est là que j’ai commencé à jouer… Je sais que j’ai passé beaucoup de temps au Sundorne Skatepark, j’ai quand même beaucoup d’amis. J’avais l’habitude d’aller aux jeux de Shrewsbury Town et de hurler « Salop! » des tribunes… Malheureusement, mon père est mort il y a 3 ans et y est enterré. C’est nostalgique, je peux aller à ses côtés ». En plus d’être un acteur talentueux, il est également un joueur de football qualifié qui souhaitait faire carrière dans le sport comme il a grandi. Dans une entrevue, quand il parlait de sa passion pour le foot. Et il a dit, je n’y avais jamais vraiment pensé (être un acteur) – J’aimais le football, j’ai grandi en jouant au football beaucoup ».
Il a également révélé que dans ses loisirs, il a apprécié l’escalade. Né d’une mère soudanaise, Amir peut s’exprimer en arabe. En souvenir de son défunt père, décédé inopinément en 2018 à la suite d’une crise cardiaque,. Amir est membre de la Fondation britannique du cœur depuis 2019. L’organisation apporte une assistance aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires dans l’ensemble du Royaume-Uni. Dans une interview en 2020, alors qu’il révélait quelque chose d’intéressant sur lui-même, il a dit : « Je n’ai jamais cassé un os ». Amir Wilson est non-végétaire. Il est issu de deux pays : le Soudan et le Royaume-Uni.