Aliza Jabès est une entrepreneure française. Elle est surtout connue comme la fondatrice et directrice générale de Nuxe, une importante société française de cosmétiques. Elle a fondé Nuxe en 1990, après l’achat d’un petit laboratoire spécialisé dans les produits de soins naturels. Sous sa direction, Nuxe s’est taillé une réputation mondiale avec une gamme de produits vendus dans plus de 80 pays.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine d’Aliza Jabès
Origine
Aliza Jabès est originaire de France. Elle est diplômée du Paris Institute of Political Studies et détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de New York (NYU).
Apparence physique, taille, âge
Aliza Jabès taille
Sa taille s’élève à 1,64 mètre. Elle pèse 58 kg.
Aliza Jabès âge
Aliza Jabès voit le jour en 1962. Elle est aujourd’hui âgée de 61 ans (en 2023).
Aliza Jabès apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père travaille comme un pharmacien. Sa mère est styliste.
Relation d’Aliza Jabès : Mari/Épouse/Compagnon/Copain/Enfants
Aliza Jabès est mariée. Elle est aussi mère des enfants.
Carrière
Aliza Jabès débute sa carrière comme analyste financière au laboratoire Eli Lilly d’Indianapolis (États-Unis). Au début des années 1990, elle a choisi le chemin de l’entrepreneuriat et a repris le laboratoire NUXE, puis une petite structure de formulation à Paris.
En 2011, Aliza Jabès s’est vue décerner le prestigieux prix Entrepreneur de l’année (EY) au niveau national. En 2012, la CEW (Cosmetique Executive Women) lui a décerné le prix Achever en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle dans l’industrie cosmétique. Deux ans plus tard, elle remporte le trophée Femmes en or (Havas International) dans la catégorie Femmes en affaires, qui récompense sa créativité et son esprit entrepreneurial (2014).
Aliza Jabès est reconnue pour son esprit d’entreprise et sa volonté de développement durable. Sa contribution à l’industrie de la beauté lui a valu une reconnaissance, notamment pour avoir reçu la Légion d’honneur en 2012. En plus de son travail chez Nuxe, elle a été membre du conseil d’administration du groupe français de produits de luxe Kering.
Avant de fonder Nuxe, Jabès a travaillé dans le secteur de la mode pendant un certain nombre d’années. Elle a commencé sa carrière à la maison de mode française Balmain, où elle a travaillé en vente et marketing. Par la suite, elle intègre la marque française de prêt-à-porter Patou en tant que responsable du développement international.
La vision entrepreneuriale de Jabès pour Nuxe était de créer une marque qui associerait les ingrédients naturels à la science pour créer des produits de soins efficaces. Le produit phare de l’entreprise est l’Huile Prodigieuse, une huile sèche polyvalente qui est devenue la préférée des amateurs de beauté. Outre les soins de la peau, Nuxe propose aussi une gamme de soins du corps et des cheveux.
Sous l’impulsion de Jabès, Nuxe est devenue une pionnière dans le mouvement de la beauté naturelle, avec un engagement envers les ingrédients et les emballages durables. L’entreprise est aussi reconnue pour ses actions de responsabilité sociale. Elle soutient notamment l’autonomisation économique des femmes au Burkina Faso, où la société puise certains de ses ingrédients.
Aliza Jabès a reçu de nombreux prix et reconnaissances pour son travail chez Nuxe, notamment en étant nommée l’une des femmes d’affaires les plus influentes en France par le magazine d’affaires Challenges. Son engagement envers le développement durable lui a aussi valu une reconnaissance. Elle obtient le trophée RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) du magazine français Stratégies.
En plus de son travail chez Nuxe, Jabès s’occupe activement de promouvoir l’entrepreneuriat et d’appuyer les femmes en affaires. Elle a encadré de jeunes entrepreneurs et a été une ardente défenseure de la diversité des sexes en leadership d’entreprise. Elle a parlé publiquement des défis auxquels elle était confrontée comme femme d’affaires. Elle a également encouragé d’autres femmes à poursuivre leur rêve entrepreneurial.
Après avoir obtenu le grade de chevalier en 2008, Jabès a été promue au grade d’officier de la Légion d’honneur en janvier 2020. En outre, cette femme a également été honorée à titre d’officière de l’Ordre national du mérite en 2015.
Aliza Jabès a également été impliqué dans plusieurs activités philanthropiques. Elle soutient la recherche sur le cancer et les réfugiés. En 2017, elle a créé la Fondation Nuxe, qui soutient la conservation environnementale et la durabilité.
À titre d’entrepreneure et de cadre d’affaires, Jabès a également relevé de nombreux défis. Lors d’une entrevue avec Forbes en 2017, elle a parlé de la difficulté de concilier son rôle de directrice générale et ses responsabilités en tant que mère et épouse. Elle a aussi parlé des défis liés à la croissance d’une entreprise tout en maintenant ses valeurs fondamentales et son engagement à l’égard du développement durable.
Malgré ces défis, Aliza Jabès a continué de diriger Nuxe avec un sens aigu du devoir et une volonté d’excellence. Sous sa direction, l’entreprise a continué d’innover et d’élargir son offre de produits, tout en restant fidèle à sa mission de fournir des produits de soins naturels de haute qualité qui favorisent le bien-être et la beauté.
Dans l’avenir, Aliza Jabès reste déterminée à renforcer la présence de Nuxe sur les marchés internationaux et à promouvoir les valeurs de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises. Cette belle femme s’est aussi dite intéressée à soutenir d’autres entrepreneurs et entreprises qui partagent sa passion pour l’innovation, la responsabilité sociale et l’impact positif sur le monde.