Ali MacGraw est une actrice et activiste américaine. Elle a capté l’attention grâce à son rôle dans le film « Goodbye, Columbus » (1969), pour lequel elle a reçu le Golden Globe Award du meilleur espoir. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine d’Ali MacGraw
Origine
Ali MacGraw est originaire de Pound Ridge, New York, États-Unis. Son vrai nom est Elizabeth Alice MacGraw.
Apparence physique, taille, âge
Ali MacGraw taille
Elle mesure 1,77 mètre. Son poids est de 58 kilos.
Ali MacGraw âge
Ali MacGraw est née le 1er avril 1939. Actuellement, elle a atteint l’âge de 84 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Bélier.
Ali MacGraw apparence physique
Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est grise.
![L'apparence physique d'Ali MacGraw](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/11/ali-macgraw-1.jpg)
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
MacGraw est né à Pound Ridge, New York. Elle est issue des artistes commerciaux Frances et Richard MacGraw, qui sont ses parents. Dick, son frère, est un artiste. Sa mère appartenait à la communauté juive, issue d’une famille d’émigrés de Budapest, en Hongrie. La mère de MacGraw a préféré garder secrète son ascendance au père d’Ali, plutôt que de promouvoir l’ignorance à ce sujet. « Je pense que papa était sectaire », a déclaré MacGraw.
On considérait sa mère comme une pionnière en tant qu’artiste, ayant enseigné à Paris avant de s’installer à Greenwich Village. Quand sa mère approchait de 35 ans, ses parents ont décidé de se marier.
MacGraw a été scolarisé à Rosemary Hall à Greenwich, Connecticut et à Wellesley College à Wellesley, Massachusetts.
Relation d’Ali MacGraw : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Au collège, MacGraw fait la connaissance du Canadien d’origine allemande Robert « Robin » Martin Hoen, un banquier ayant suivi une formation à Harvard. Le mariage du couple a lieu le 29 octobre 1960. Après un an et demi de mariage, ils ont décidé de se séparer. Le 13 septembre 2016, Hoen a rendu son dernier souffle.
Après sa première séparation, MacGraw a eu plusieurs relations et un avortement. La procédure était toujours interdite à cette époque.
Le 24 octobre 1969, MacGraw se marie avec le producteur de films Robert Evans. Leur fils, Josh Evans, se démarque en tant qu’acteur, réalisateur, producteur et scénariste. Après avoir été impliqué dans une affaire publique avec Steve McQueen sur le tournage du film « The Getaway », ils se séparent en 1972. Le 12 juillet 1973, elle épouse Steve McQueen à Cheyenne, dans le Wyoming, et ils se séparent en août 1978.
Après sa séparation avec McQueen, elle a fréquenté Warren Beatty, Rick Danko, Bill Hudson, Ronald Meyer, Rod Stryker, Fran Tarkenton, Peter Weller, Henry Wolf et Mickey Raphael.
L’autobiographie de MacGraw, intitulée ‘Moving Pictures’, a révélé ses problèmes avec l’alcool et la dépendance sexuelle. Elle a été traitée pour le premier au Betty Ford Center.
Elle était présente lorsque l’ancien mari Evans a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2002. Jackson, leur petit-fils, est venu au monde en décembre 2010, fruit de l’union de Josh et de Roxy Saint, la chanteuse.
Depuis 1994, MacGraw vit à Tesuque, au Nouveau-Mexique, après que sa maison à Malibu ait été détruite par un incendie.
![Ali MacGraw et son ex-époux, Steve McQueen](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/11/ali-macgraw-6.jpg)
Carrière
Entre 1960 et 1966, MacGraw a consacré six ans de sa vie à travailler pour le magazine Harper’s Bazaar en tant qu’assistante photographique de Diana Vreeland. Elle a eu l’opportunité de travailler pour le magazine Vogue en tant que mannequin et styliste photographe. Elle a aussi exercé le métier de designer d’intérieur.
Son rôle dans le film ‘Goodbye, Columbus’ (1969) lui a valu d’être remarquée et de remporter le Golden Globe Award du meilleur espoir. Son rôle dans le drame romantique ‘Love Story’ (1970) lui a permis de se faire connaître à l’échelle internationale. Ce film lui a valu d’être nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice et de remporter le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un film – drame.
En 1972, MacGraw a remporté le titre de meilleure star du box-office féminin à l’échelle mondiale. Après avoir participé à seulement trois films, elle a été récompensée par une cérémonie de mains et de pas au Théâtre chinois de Grauman. Néanmoins, elle maintient son statut de femme de premier plan dans seulement quatre films par la suite.
Elle est présente dans le film d’action à succès ‘The Getaway’ (1972). Elle tient le rôle principal féminin dans le film « Convoy » (1978) et incarne la star du drame sportif romantique « Players » (1979), avant de se tourner vers la comédie « Just Tell Me What You Want » (1980). Elle est également présente dans la mini-série télévisée historique « The Winds of War » (1983). En 1991, elle fait paraître une autobiographie intitulée « Moving Pictures ».
En 1991, le magazine People a sélectionné MacGraw parmi ses ’50 plus belles personnes’ dans le monde. Dans son numéro de 2008, le magazine GQ l’a placée dans sa liste des 25 femmes les plus sexy du cinéma de tous les temps.
![Ali MacGraw apparaît dans un événement](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/11/ali-macgraw-3.jpg)
Filmographie
Film
- 1968 : A Lovely Way to Die
- 1969 : Goodbye, Columbus
- 1970 : Love Story
- 1972 : The Getaway
- 1978 : Convoy
- 1979 : Players
- 1980 : Just Tell Me What You Want
- 1985 : Murder Elite
- 1994 : Natural Causes
- 1997 : Glam
- 1999 : Get Bruce
Télévision
- 1983 : The Winds of War
- 1983 : China Rose
- 1985 : Dynasty
- 1988 : Joan Rivers and Friends Salute Heidi Abromowitz
- 1992 : Survive the Savage Sea
- 1993 : Gunsmoke: The Long Ride
- 2002 : The Trail of the Painted Ponies
- 2005 : Passion & Poetry: The Ballad of Sam Peckinpah
- 2007 : Do You Sleep in the Nude?
- 2009 : Split Estate
- 2010 : Landscapes of Enchantment
- 2012 : Valles Caldera: The Science