Rachel Lambert Mellon, souvent connue comme Bunny Mellon, était horticole, jardinier, philanthrope et collectionneur d’art américain. Elle a conçu et planté un certain nombre de jardins importants, y compris le jardin des roses de la Maison-Blanche, et a rassemblé l’une des plus grandes collections de livres horticoles rares. Mellon était la seconde femme du mécène et éleveur de chevaux Paul Mellon.
Wikipédia, biographie de Rachel Lambert Mellon
Origine
Rachel Lambert Mellon vient de New York, aux États-Unis. Elle est allée à Miss Fine (Princeton, N.J.) et Foxcroft School (Middleburg, Virginie).
Apparence physique, taille, âge de Rachel Lambert Mellon
Rachel Lambert Mellon taille
Rachel Lambert Mellon âge
Rachel Lambert Mellon voit le jour le 9 août 1910. Celle-ci est décédée le 17 mars 2014 à l’âge de 103 ans. Son signe astrologique est le Lion.
Rachel Lambert Mellon apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron.

Famille, ethnicité et relations de Rachel Lambert Mellon
Famille – parents, frères et sœurs
Rachel Lowe Lambert, surnommée Bunny par sa mère, était l’aînée de Gerard Barnes Lambert, président de la Gillette Safety Razor Company et fondatrice de Warner–Lambert, et de son épouse, Rachel Parkhill Lambert (née Lowe). Son grand-père paternel, le pharmacien Jordan Lambert, est l’inventeur de Listerine, qui sera alors commercialisée par son père.
Elle a un frère et une sœur : Gerard Barnes Lambert fils (1912-1947; marié à Elsa Cover) Lily McCarthy (1914-2006; mariée à deux reprises à William Wilson Fleming et John Gilman McCarthy, respectivement).
Relation de Rachel Lambert Mellon : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
Lambert s’est marié avec Stacy Barcroft Lloyd Jr. d’Ardmore, Pennsylvania le 25 novembre 1932 à Trinity Church, Princeton.Lloyd a servi au Bureau des services stratégiques durant la Deuxième Guerre mondiale ont divorcé en 1948. Ils ont eu deux enfants : Stacy Barcroft Lloyd III, et Eliza Winn Lloyd. Eliza a précédé sa mère.
Lambert et son mari devinrent de proches amis de l’héritier de la banque et collectionneur d’art Paul Mellon et de sa première épouse, Mary Conover, qui mourut d’une crise d’asthme en 1946. Après le divorce de Bunny, Mme Lloyd et Paul se marient le 1er mai 1948.

Grâce à ce mariage, elle est devenue la belle-mère de Timothy Mellon et Catherine Conover Mellon (plus tard Mme John Warner et maintenant connu comme Catherine Conover). Ensemble, le couple a recueilli et fait don de plus d’un millier d’œuvres d’art, principalement des peintures européennes des XVIIIe et XIXe siècles, à la National Gallery of Art et a établi le Yale Center for British Art. Le couple élève et conduit des chevaux de race, dont Sea Hero, vainqueur du Kentucky Derby 1993.
Carrière de jardinier
Bien qu’elle n’ait eu aucune formation formelle, Mellon lisait beaucoup dans l’horticulture et contribuait à plusieurs jardins emblématiques.Ses intérêts dans le jardinage ont d’abord été cultivés tout en regardant les frères de jardinage Olmsted prendre soin de la maison de sa famille dans le New Jersey. Mellon a accumulé une vaste collection de livres horticoles et a été considéré comme une autorité sur l’horticulture américaine. Ses œuvres sont très influencées par les jardiniers français André Le Nôtre et Jean-Baptiste de La Quintinie.
Mellon a conçu des paysages pour bon nombre des propriétés des Mellons, notamment les jardins d’inspiration française de leur maison, Oak Spring Farms. Une amitié de longue date avec la famille Kennedy est née d’une visite à Oak Spring Farms en 1958 de Jacqueline Kennedy, que Mellon conseilla plus tard sur les beaux-arts et les antiquités pendant la restauration de la Maison-Blanche Kennedy.

En 1961, le président John F. Kennedy a demandé à Mellon de redessiner le jardin des rosiers de la Maison Blanche.Mellon a créé un espace plus ouvert pour les cérémonies publiques et a présenté des espèces végétales américaines, ainsi que Magnolia soulangeana. Elle commença alors à travailler au Jardin Est de la Maison Blanche, mais son travail fut interrompu par l’assassinat de Kennedy. Après ses funérailles, dont Mellon arrangea les fleurs, Lady Bird Johnson demanda à Mellon de reprendre ses travaux sur la propriété de la Maison Blanche.
Après le départ de Jacqueline Kennedy de la Maison Blanche, Mellon a été invité à concevoir des paysages pour la maison de Kennedy à Martha’s Vineyard, la John F. Kennedy Presidential Library, et River Farm, le siège de l’American Horticultural Society. En France, Mellon réalise un projet d’aménagement de la maison d’Hubert de Givenchy et participe à la restauration du jardin potager du roi à Versailles.

Mort
Qualifié de centenaire résilient, une crise cancéreuse et une dégénérescence maculaire continue ont néanmoins ralenti son activité. Elle a dû quitter le jardinage en 2011, même si elle a continué à nager, faire du Pilates et donner l’entrevue rare. Le 17 mars 2014, Mellon est morte chez elle à Upperville, en Virginie, de causes naturelles. Elle avait 103 ans. Ses obsèques eurent lieu à l’église épiscopale de la Trinité à Upperville, que les Mellons avaient donnée à la communauté en 1960.
Elle a été acclamée par son ami Frank Langella, qui se décrit lui-même comme « un jeune rugueux du Jersey ». Son petit-fils, Stacy Lloyd IV, se rappelle Mellon comme « Granbunny » et comment elle lui a appris à trouver la beauté en tout. Son amie Bette Midler a interprété sa chanson à succès The Rose.